Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Est il nécessaire d'effectuer un stage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rich
Munifex
Munifex
Rich


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture,sport et internet
Nombre de messages : 54


   Est il nécessaire d'effectuer un stage? Empty
MessageSujet: Est il nécessaire d'effectuer un stage?      Est il nécessaire d'effectuer un stage? EmptyMar 24 Jan - 5:10

Il se trouve que j'ai eu une discussion hier au sujet des stages, et je voulais m'informer un peu plus. Est ce que lorsqu'on est en Licence-1, il est important d'effectuer un stage?
Mais aussi dans quel domaine mais aussi secteur et gendre d'entreprises est il préférable de se focaliser ou poser sa candidature? Je sais déja qu,on doit soliciter le département juridique mais a part ce dernier , y a til d'autres qui peuvent nous être bénéfique?
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 39
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


   Est il nécessaire d'effectuer un stage? Empty
MessageSujet: Re: Est il nécessaire d'effectuer un stage?      Est il nécessaire d'effectuer un stage? EmptyMar 24 Jan - 14:38

Il n'est pas du tout nécessaire d'effectuer un stage en L1. J'ajouterais qu'aucun professionnel du droit ne te prendra en stage en L1, sauf si tu le connais personnellement... Perso j'ai commencé à faire des stages en cabinet d'avocat l'été à partir de la 3e année, mais j'ai galéré pour trouver quelqu'un qui acceptait. Quant aux tribunaux, ils précisent bien qu'ils ne prennent qu'à partir du Master 2. Il n'y a donc guère qu'en entreprise que tu peux avoir une chance. Tu peux toujours essayer les services juridiques des grandes entreprises (Disneyland recrute pas mal, TF1, etc...), mais encore une fois, difficile avant au moins la L3, car les L1 n'ont pas suffisamment de connaissances juridiques (et je sais de quoi je parle Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


   Est il nécessaire d'effectuer un stage? Empty
MessageSujet: Re: Est il nécessaire d'effectuer un stage?      Est il nécessaire d'effectuer un stage? EmptyMar 24 Jan - 16:48

J'allais te dire exactement la même chose qu'Armatus! Je suis en M1 et c'est à peine moins délicat d'obtenir un stage.
Un stage en L1 ne t'apporterais rien et tu serais plus perdu qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





   Est il nécessaire d'effectuer un stage? Empty
MessageSujet: Re: Est il nécessaire d'effectuer un stage?      Est il nécessaire d'effectuer un stage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il nécessaire d'effectuer un stage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi a-t-il semblé nécéssaire d'élaborer le code civil ?
» Un stage en vue
» Stage
» STAGE ?
» Stage en M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: