| Différence entre "Admis" et "Validé" ? | |
|
+4Hatsu unepetitenetoile mmarchand Le Fameux Monsieur X 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Fameux Monsieur X Immunis
Age : 31 Études : Licence 3 Droit Nombre de messages : 103
| Sujet: Différence entre "Admis" et "Validé" ? Lun 20 Fév - 20:11 | |
| Bonjour tout le monde.
Sur mon relevé de notes du premier semestre, il est inscrit sur certaines matières matières "admis" et pour deux matières "validé". Je voudrais savoir ce que cela signifie svp ?
Par exemple, en Histoire du droit, j'ai eu 12,5 de moyenne avec "admis" (moyenne contrôle continu et Partiel), cependant, pour l'Introduction et le Droit Constitutionnel j'ai eu 9,5 de moyenne et avec écrit "validé", qu'est ce que cela veut dire svp ?
Sachant qu'à côté du "UE 1" il y a écrit "Admis" et que j'ai "remporté" 15 crédits ? | |
|
| |
mmarchand Centurion
Age : 33 Études : Master 2 Droit public général Nombre de messages : 331
| Sujet: Re: Différence entre "Admis" et "Validé" ? Lun 20 Fév - 20:22 | |
| Je pense que ça veut dire que tu as validé droit constitutionnel par compensation | |
|
| |
unepetitenetoile Modérateur
Age : 35 Études : l2 droit upec Loisirs : lecture, dessin, ... Nombre de messages : 930
| Sujet: Re: Différence entre "Admis" et "Validé" ? Lun 20 Fév - 23:44 | |
| c'est ca en fait en faisant la moyenne de tes fondas ca donne 10 ou plus et du coup tu es admis pour le bloc, donc par compensation tu as validé tes matières | |
|
| |
Hatsu Immunis
Age : 33 Études : Master 2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris II) Nombre de messages : 152
| Sujet: Re: Différence entre "Admis" et "Validé" ? Mar 21 Fév - 0:36 | |
| Admis : matière que tu valides par la moyenne (donc 10 minimum) Validé: matière que tu valides par compensation dans l'UE parce que tu n'as pas obtenu la moyenne | |
|
| |
| Sujet: Re: Différence entre "Admis" et "Validé" ? Sam 25 Fév - 16:44 | |
| D'accord merci, donc une matière qui a été validée n'a pas besoin d'être repassée ? | |
|
| |
Hatsu Immunis
Age : 33 Études : Master 2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris II) Nombre de messages : 152
| Sujet: Re: Différence entre "Admis" et "Validé" ? Sam 25 Fév - 20:53 | |
| Si tu as eu ton semestre avec une moyenne de 10 non =) Si tu n'as pas eu ton semestre, les matières "validées" peuvent être repassées ! | |
|
| |
Celine Préfet
| Sujet: Re: Différence entre "Admis" et "Validé" ? Sam 25 Fév - 22:03 | |
| Nonono les matières validées ne peuvent être repassées hélas.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Différence entre "Admis" et "Validé" ? Dim 26 Fév - 2:13 | |
| Merci. Vous savez si dans les Master, ils regardent les notes obtenues en L1 ? Ou c'est surtout la L3 et le M1 qui jouent ? | |
|
| |
GWOBEC Décurion
Age : 30 Études : L3 DROIT PRIVE Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée. Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles. Nombre de messages : 267
| Sujet: Re: Différence entre "Admis" et "Validé" ? Dim 26 Fév - 12:23 | |
| D'après mes professeurs, toutes les années de faculté rentrent en compte. Ils cherchent avant tout à trouver une personne bien dans son élément, qui soit pluridisciplinaire.
| |
|
| |
Deusericus Tribun
| Sujet: Re: Différence entre "Admis" et "Validé" ? Dim 26 Fév - 14:08 | |
| Bien sûr; mais en L1 j'avais beaucoup plus de mal avec les théories qu'en L3, où j'ai eu mes meilleures moyennes. D'ailleurs, pour la mention, seule la L3 est prise en compte. | |
|
| |
Celine Préfet
| Sujet: Re: Différence entre "Admis" et "Validé" ? Dim 26 Fév - 20:45 | |
| Encore une fois, ils regardent d'abord le M1 et peut être après les notes obtenues en licence. Mais il ne faut surtout pas négliger les motivations, elles sont primordiales. | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Différence entre "Admis" et "Validé" ? Lun 27 Fév - 14:02 | |
| - Deusericus a écrit:
- D'ailleurs, pour la mention, seule la L3 est prise en compte.
Sauf que la mention à 12 à paris 12 avec informatique en L3 ne vaut pas grand chose pour les masters II prisés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre "Admis" et "Validé" ? | |
| |
|
| |
| Différence entre "Admis" et "Validé" ? | |
|