Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Besoin de conseils: rattrapages ou non?

AuteurMessage
Manon4343
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : Facculté de Droir

Besoin de conseils: rattrapages ou non? Empty
MessageSujet: Besoin de conseils: rattrapages ou non?   Besoin de conseils: rattrapages ou non? EmptyMar 15 Mai - 17:58

Bonjour !
Je suis étudiante en droit en 2 eme année. Au cours de cette année 2012, j'ai eu des ennuis de santé ce qui m'a empêché de me présenter aux épreuves de mon premier semestre. J'ai donc reçu un bulletin avec mention "Défaillante". Suite à cela, j'ai tenté de commencer mon deuxière semestre, mais je n'ai pu le terminer. Je ne me suis donc pas inscrite aux examens. Je dois donc redoubler mon année, un de mes semestre n'étant pas validé. Il me reste aujourd'hui les rattrapage du premier semestre, mais étant donné que je redouble, j'aurais aimé savoir s'il ne valait pas mieux que je recommence l' année entière l'année prochaine. Je me pose cette question car j'envisage des études de notariat où l'admission se fait par dossier. Or en passant le rattrapage du 1er semestre, je ne pourrai avoir de mention, et il sera inscrit que j'ai passé le rattrapage. Ces deux élèments sont il réellement importants aux yeux d'un recruteur? Pourrait on me reprocher cette année de perdue si je recommence entièrement celle ci? Auriez vous des conseils à me donner, dans l'hypothèse où je passe le rattrapage de mon premier semestre cette année, pour "m'occuper" intelligemment l'année prochaine, pendant que les autres tenteront ce semestre?
Merci d'avance,
Manon
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile

Féminin
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...

Besoin de conseils: rattrapages ou non? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: rattrapages ou non?   Besoin de conseils: rattrapages ou non? EmptyMar 15 Mai - 18:35

merci d'aller te présenter

MERCI D'EVITER LES DOUBLES POST!!!
Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils: rattrapages ou non?
Page 1 sur 1