Salut à tous.
Je m'appelle Louis, j'ai 20 ans.
J'ai fait ma première année de droit à Bordeaux que j'ai obtenu avec une moyenne d'environ 10.8
Dans 15 jours je pars m'installer en région parisienne, plus précisément à Cergy-Pontoise où j'ai obtenu une résidence étudiante (pas au CROUS, mais avec une association qui s'appelle Fac Habitat. D'ailleurs si quelqu'un est dans une de leur résidence, je suis preneur de leurs avis).
Du coup, j'ai posé ma candidature pour la L2 de droit français de l'université de Cergy Pontoise.J'attends une réponse début juillet pour pouvoir faire transférer mon dossier universitaire
Je n'ai pas de choix arrêté de métier pour le moment, je reste très ouvert et disponible. Le métier fantasmé à l'origine était celui de magistrat du siège mais je reste réaliste/pessimiste sur mes chances d'intégrer l'ENM lol. De sorte que je m'intéresse aussi aux métiers du greffe, de la police etc.
Curieux de tout, j'ai notamment hâte de m'essayer au droit pénal l'année prochaine et j'essaye d'élargir au maximum la portée culturelle de mes études (mes options de S2 étaient philosophie et histoire des idées politiques).
En m'inscrivant sur ce forum j'espère y trouver un lieu d'échange, d'apprentissage, de motivation etc etc.
Je pense avoir tout dit yop1