Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Options à choisir en 2nde année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
humoristik
Prolétaire
Prolétaire
humoristik


Masculin
Age : 31
Études : Droit L1
Nombre de messages : 16


Options à choisir en 2nde année  Empty
MessageSujet: Options à choisir en 2nde année    Options à choisir en 2nde année  EmptyMar 26 Juin - 12:39

Bonjour à tous!

Je passe en 2ème année de droit dans ma petite fac de Saint Brieuc et j'aurais eu besoin de votre avis pour le choix des options.
En effet, j'ai appris qu'en 2nde année on avait le choix entre une autre majeur ( droit des sociétés ou procédure pénale je crois) ou plusieurs mineurs.
Sachant que mon objectif professionnel s'oriente vers le droit social et pénal ( pénal en option , disons "bonus" ) , je vouais savoir quelle était l'option la plus judicieuse pour moi entre le droit des sociétés ou le pénal.

Je ne suis pas intéressé par la carrière d'avocat d'affaire ou ce genre de truc donc droit des sociétés je ne sais pas si ça me correspond vraiment, mais vu que je veux faire du droit social... Bref, je m'en remet à vos conseils avisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Options à choisir en 2nde année  Empty
MessageSujet: Re: Options à choisir en 2nde année    Options à choisir en 2nde année  EmptyMar 26 Juin - 15:06

Je suis tenté de te répondre de choisir dt pénal... Ensuite dt des sociétés est également un gros morceau qui a son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Options à choisir en 2nde année  Empty
MessageSujet: Re: Options à choisir en 2nde année    Options à choisir en 2nde année  EmptyMar 26 Juin - 15:28

Droit des sociétés c'est rigolo, mais si tu veux faire du pénal plus tard, autant essayer de l'approfondir tout de suite ! Mais sache que les options de deuxième année ne sont pas réellement déterminantes pour la suite de ton parcours, que tu prennes l'une ou l'autre ne te fermera pas de portes
Revenir en haut Aller en bas
humoristik
Prolétaire
Prolétaire
humoristik


Masculin
Age : 31
Études : Droit L1
Nombre de messages : 16


Options à choisir en 2nde année  Empty
MessageSujet: Re: Options à choisir en 2nde année    Options à choisir en 2nde année  EmptyMer 27 Juin - 12:13

Bon ... j'hésite encore un peu... :s Des connaissances travaillant dans le droit m'ont conseillé de prendre le droit des sociétés pour que je prenne connaissance du milieu de l'entreprise vu que je compte surtout faire du droit social par la suite... Mais le pénal est une matière assez complexe aussi >< ! Bon , je demanderai directement à mes profs l'année prochaine et selon tous les avis conjugués je prendrai une décision qui j'espère sera la bonne! En tout cas , merci de votre aide chinese
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Options à choisir en 2nde année  Empty
MessageSujet: Re: Options à choisir en 2nde année    Options à choisir en 2nde année  EmptyMer 27 Juin - 12:54

Sinon tu peux regarder les cours, ou des bouquins, et voir lequel t'attire le plus. Je n'ai pas procédure pénale mais certains l'ont. Je peux te proposer social et société.

Mais de toute façon, si tu prends l'une, tu feras quand même l'autre non ?

Revenir en haut Aller en bas
humoristik
Prolétaire
Prolétaire
humoristik


Masculin
Age : 31
Études : Droit L1
Nombre de messages : 16


Options à choisir en 2nde année  Empty
MessageSujet: Re: Options à choisir en 2nde année    Options à choisir en 2nde année  EmptyMer 27 Juin - 18:13

Je sais pas trop , il me semble qu'il n'y a qu'une seule option à choisir en tant que majeur en L2 au semestre concerné donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Options à choisir en 2nde année  Empty
MessageSujet: Re: Options à choisir en 2nde année    Options à choisir en 2nde année  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Options à choisir en 2nde année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix options
» Choix des Options L2
» Options L1
» Options
» Options 2e semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: