Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 lettre de motivation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


lettre de motivation Empty
MessageSujet: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyVen 29 Juin - 8:40

Bonjour je dois écrire une lettre de motivation pour essayer d'entrer en l3 à paris XII.
Si vous pouviez critiquer ma lettre OU bien faire des remarques d'ordre général je vous en remercierais beaucoup.

objet candidature pour une licence 3 de droit

je vous sollicite pour entrer en troisième année de licence de droit. En effet j'ai validé ma seconde année de droit à l'université de Versailles saint quentin en Yvelines.

Toutefois je ressens la nécessité de changer d'université. en effet jusqu’à maintenant j'ai pu concilier mes études et mon travail de nuit. En assistant aux td j'ai pu améliorer ma compréhension des matières que j'avais à étudié. Votre université permet de faciliter la coordination entre études et travail.

Quand bien même passerais-je certaines matières à td en contrôle terminal, j'espère si vous m'acceptez en vos murs assister aux matières qui m'attirent.

En effet dès la troisième année de licence vous offrez un enseignement en droit fiscal.

Par ailleurs votre université semble permettre un épanouissement de vos étudiants. ( j'hésite à parler du forum lexagora, sans que je sois flatteur vous semblez heureux à paris XII contrairement à nous).

formule de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyVen 29 Juin - 11:16

A ta place, je mettrai déjà plus de forme : plus et mieux de ponctuation, etc ..

Et sinon, j'expliquerais en quoi " votre université permet de faciliter la coordination entre études et travail". J'expliquerais aussi plus en quoi le droit fiscal c'est trop génial puisque tu en parles, et j'exposerai mon projet professionnel, en disant aussi que tu aimerais y poursuivre tes études jusqu'à l'obtention de tel master. Juste ces quelques points à étoffer je pense
Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur ma lettre de motivation ?
» Lettre de motivation équivalence
» la motivation après les partiels
» lettre de change
» Cas Lettre de Change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: