Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Help wanted

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EtuDroit
Munifex
Munifex
EtuDroit


Masculin
Age : 43
Études : Droit des Affaires
Profession : Juriste Financier
Nombre de messages : 58


Help wanted Empty
MessageSujet: Help wanted   Help wanted EmptyVen 29 Juin - 19:44

Bonjour,
Et non je ne suis plus étudiant depuis plus de 7 ans maintenant, néanmoins j'ai un besoin spécifique qui me pousse à revenir au contact des étudiants, et je pense pouvoir rendre la pareille.
J'ai étudié le droit des affaires à Assas jusqu'en maîtrise pour enchaîner un diplôme de droit comparé et un master en école de commerce avec une spécialité finance.
Depuis je travaille en droit financier dans une société de gestion de portefeuille à Paris.
Ayant eu à m'occuper de plusieurs recrutements tout au long de ma courte carrière, j'ai récemment pris conscience du gros manque qui caractérise les CV des étudiants en droit. Tout récemment encore, nous avons retenu 2 CV (plus par dépit que par enthousiasme d'une pile d'une quinzaine), certains CV étant clairement nuls, mal structurés, fouillis voire hors sujets par rapport au poste que nous proposions.
Si derrière tout ça se développe une idée certes commerciale (néanmoins j'ai lu les termes d'utilisation du forum en bon juriste et je peux vous assurer que je ne viens pas ici pour faire de la pub), je n'en suis pas encore à la phase de réalisation mais plutôt d'étude. C'est pourquoi j'ai besoin de vous !