Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jichou
Prolétaire
Prolétaire
jichou


Masculin
Age : 34
Études : M1 droit privé fondamental
Nombre de messages : 27


Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY Empty
MessageSujet: Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY   Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY EmptyLun 2 Juil - 18:22

HEllo, les amis Smile

ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici mais bon. Est-ce que quelqu'un a des infos sur les M2 DPF de Cergy et De Sceaux parce que j'ai été pris dans ces deux M2 et mon coeur balance. L'avantage de Cergy est le parcours droit anglo-américain avec le DU pour lequel j'ai été pris et qui s'inscrit en complément de ma double licence droit-langues et de mon M1 au Canada mais le M2 de Sceaux est bien meilleur je pense non?


Et vous, vous avez été pris où?

Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
clia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : M2 Droit des affaires- fiscalité (P) P2
Nombre de messages : 15


Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY   Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY EmptyVen 6 Juil - 23:19

Bonsoir ! Pour ma part, je sais que la Fac de Sceaux a une excellente réputation, juste derrière P2 et P1 donc je serais plus pour Sceaux.
Maintenant il faut aussi réfléchir en fonction de ce que tu veux faire ensuite et des matières qui te serviront le plus
Revenir en haut Aller en bas
jichou
Prolétaire
Prolétaire
jichou


Masculin
Age : 34
Études : M1 droit privé fondamental
Nombre de messages : 27


Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY   Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY EmptySam 7 Juil - 10:20

Finalement, j'ai été pris dans le M2 de M. Ancel à P2 ( DIP-CI) donc j'ai fini par choisir Assas. Je suis très surpris d'avoir été accepté dans de si bonnes facs moi qui viens d'une petite fac provinciale Smile

Mais j'ai beaucoup d'amis de ma promo qui vont à Sceaux, alors je leur dirais que Sceaux est très réputée ça leur fera plaisir
Revenir en haut Aller en bas
clia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : M2 Droit des affaires- fiscalité (P) P2
Nombre de messages : 15


Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY   Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY EmptySam 7 Juil - 13:03

Eh bien c'est un très bon master félicitation ! On sera collègue de fac tout au moins puisque j'ai été acceptée au M2 de Drummond (droit des aff) ! Assas a une politique assez ouverte et prends les meilleurs, d'où qu'ils viennent (sauf fac avec une très mauvaise réputation) ce qui est pas mal (moi-même, j'étais à créteil il y a 2 ans). Ils ne seraient pas à ce niveau sans cette politique d'ouverture... et tant mieux !

Et oui Sceaux est une fac de droit qui est dynamique et qui mérite je pense sa réputation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY   Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY EmptyDim 8 Juil - 10:20

Bonjour à vous,
Lisant attentivement vos posts, une question me vient à l'esprit : Où se situe Paris XII, en tant que faculté de droit, par rapport aux meilleures (Assas, La Sorbonne, Sceaux, Aix, Rennes..) ? Assas pourrait-elle considérer que Paris XII est une très bonne faculté ?

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY   Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: