Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Réinscription

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MelissaTo
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 76


Réinscription Empty
MessageSujet: Réinscription   Réinscription EmptyDim 8 Juil - 0:26

Je viens d'aller voir sur e-campus pour les réinscriptions, et je me pose une question.

Je suis passée l'année dernière en AJAP en L2. J'ai validé le 1er semestre de L2, et j'ai décidé au 2ème semestre de ne me préoccuper que de mon semestre restant de L1, dans l'idée de redoubler pour l'année prochaine, afin de ne repasser que mon semestre non suivi de L2 donc (ayant validé le fameux semestre restant de L1).

Sur le site, on me propose uniquement de passer en L3 (en conditionnelle encore je présume).
Etant notée défaillante au semestre 4, est ce que ça m'empêcherait de redoubler uniquement un semestre ? Est ce que y a une subtilité dans les conditions de redoublement de la fac ? Ou est ce simplement le site qui, comme d'habitude, déconne un peu ?

Merci de vos réponses, et bon courage à ceux qui attendent encore leurs résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Réinscription Empty
MessageSujet: Re: Réinscription   Réinscription EmptyDim 8 Juil - 1:21

Si tu as validé les deux semestres de L1 et s'il ne te manque qu'un semestre de L2 alors tu peux passer en L3 en conditionnelle. Tu n'as le "droit" qu'à un seul semestre de retard, quel qu'il soit.

Donc tu peux redoubler uniquement ton S4. Et tu pourras l'année prochaine te préoccuper que du S4 bien qu'admise en L3.
Revenir en haut Aller en bas
MelissaTo
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 76


Réinscription Empty
MessageSujet: Re: Réinscription   Réinscription EmptyDim 8 Juil - 2:13

Ok !
Donc on est d'accords, si je décide de ne pas prendre la conditionnelle, et de ne suivre que le S4 manqué, tout est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Réinscription Empty
MessageSujet: Re: Réinscription   Réinscription EmptyDim 8 Juil - 2:17

Ben tu t'inscris aussi automatiquement en L3 je suppose mais rien ne t'oblige à suivre les cours, etc etc... (à moins d'être boursière).
Revenir en haut Aller en bas
jessica23
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit des affaires
Nombre de messages : 40


Réinscription Empty
MessageSujet: Re: Réinscription   Réinscription EmptyDim 8 Juil - 2:50

Moi aussi je suis partie voir pour la réinscription. J'ai vu le message disant que tous mes résultats n'étaient pas disponibles, mais j'ai quand même continué pour voir! Et j'ai vu que l'unique inscription qui m'était proposée était celle en L3. Comme je pensais vraiment avoir validé mon 1er semestre de L2, et que j'étais sure vu le peu de points qui me manquait d'avoir validé ma L3 : je m'étais dit que mes résultats de L2 avaient été rentrés mais pas encore ceux de ma L3! Mais vu ce que tu dis MelissaTo comme quoi tu es DEF a ton semestre de L2, mais que cette inscription n'apparaît pas : je me dis que ca se trouve j'ai pas validé ma L2! Je n'ai plus qu'a attendre jusqu'aux 11 et 12 juillet!
Revenir en haut Aller en bas
jessica23
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit des affaires
Nombre de messages : 40


Réinscription Empty
MessageSujet: Re: Réinscription   Réinscription EmptyDim 8 Juil - 16:05

Je voudrais savoir si il y a des gens qui sont en conditionnelle L2-L3 comme moi et qui au terme de la 1ere session avaient encore des matieres de ces 2 années à passer, et qui voyent uniquement la L3 comme inscription? Tout en sachant que tous nos résultats ne sont pas disponibles!
Revenir en haut Aller en bas
jessica23
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit des affaires
Nombre de messages : 40


Réinscription Empty
MessageSujet: Re: Réinscription   Réinscription EmptyLun 9 Juil - 10:46

Je vois que ce sujet est lu, mais il n'y a personne pour me épondre ... C'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Réinscription Empty
MessageSujet: Re: Réinscription   Réinscription EmptyLun 9 Juil - 15:36

Désolée, j'en ai vraiment aucune idée :S
Revenir en haut Aller en bas
jessica23
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit des affaires
Nombre de messages : 40


Réinscription Empty
MessageSujet: Re: Réinscription   Réinscription EmptyLun 9 Juil - 15:48

ok, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinscription Empty
MessageSujet: Re: Réinscription   Réinscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REinscription
» Réinscription
» Réinscription
» reinscription
» Réinscription en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: