Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent000
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 35
Études : Master 1 Droit Public Général
Nombre de messages : 2


Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre Empty
MessageSujet: Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre   Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre EmptyMer 11 Juil - 13:55

Bonjour à tous,

Je viens ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider à résoudre un dilemme d'orientation. Je viens de terminer mon M1 de Droit Publc général à la Sorbonne. J'ai été accepté en M2 Droit Public Approfondi, professionnel, à Sceaux, et j'ai eu mon entretien ce matin à Nanterre pour le M2 Droit Public général. Le problème étant que si je suis accepté à Nanterre, je ne sais pas quel choix faire entre ces deux facs. Mon but est de devenir avocat publiciste, bien sûr, mais de préférence également orienté vers les droits de l'homme, le pénal (assez atypique pour un publiciste, j'en ai bien conscience, mais j'ai le droit privé en horreur...). Le Master 2 de Nanterre me semble plus orienté vers les concours de la fonction publique, ou le contentieux fiscal (alternativement), et le Master 2 de Sceaux semble présenter des matières qui correspondent plus à mes intérêts juridiques.

Cependant, je crois avoir compris que Nanterre est une fac plus "réputée", "prestigieuse", ou quelque soit le terme approprié.

Ma question, est au final simple : Est-ce que la Réputation de Nanterre est suffisamment supérieur à l'université de Sceaux pour que je choisisse la première malgré son orientation légèrement moins axée vers mes objectifs.

Subsidiairement, je ne sais rien, ou presque de la fac de sceaux, dont on m'a dit beaucoup de bien, mais, ayant eu très peu d'avis différents, il est difficile d'avoir une idée objective. Si de bonnes âmes pouvaient me parler un peu de cette fac...

J'espère de tout coeur que quelqu'un sur ce forum aura quelques réponses pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hördus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : CRFPA
Nombre de messages : 98


Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre   Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre EmptyMer 11 Juil - 14:33

C'est l'inverse, la fac de droit de Sceaux (Paris XI) est plus réputée que celle de Nanterre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre   Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre EmptyMer 11 Juil - 18:17

Bof, ça dépend des M2 ça Hördus.

(*fait un doigt en passant*)
Revenir en haut Aller en bas
Hördus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : CRFPA
Nombre de messages : 98


Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre   Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre EmptyMer 11 Juil - 18:32

Oui j'suis d'acc' mais là il est question de la fac en général il me semble, et c'est vrai que Sceaux est une des plus "réputées" juste après P1 et P2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent000
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 35
Études : Master 1 Droit Public Général
Nombre de messages : 2


Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre   Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre EmptyVen 13 Juil - 13:29

Merci à vous deux pour vos réponses. Après discussion avec une de mes enseignantes de l'année dernière, j'ai finalement décidé de m'inscrire à Sceaux.

Bonne continuation sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre   Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre EmptyLun 16 Juil - 14:02

Hördus a écrit:
C'est l'inverse, la fac de droit de Sceaux (Paris XI) est plus réputée que celle de Nanterre.

Ca dépend du master et de l'équipe pédagogique. Y'a des masters côtés à Nanterre (et à Créteil aussi d'ailleurs) qui offrent de bons débouchés, ou des débouchés tout court.

Tout ce que je peux dire sur Sceaux c'est que j'ai préféré aller à Créteil mili
Revenir en haut Aller en bas
jeanne45
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 34
Études : M2 DROIT PUBLIC
Nombre de messages : 1


Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre   Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre EmptyLun 23 Juil - 9:36

Bonjour !

Je suis ravie de tomber sur ce post, parce que j'ai un peu le même dilemme.
Admise en M2 de droit public à Assas, la Sorbonne et Nanterre, je peine à me décider entre ces trois formations. A la fin de mon M2 je souhaiterais faire une thèse. Voilà pourquoi, je voudrais avoir des témoignages d'étudiants qui ont fait le M2 DPA à Assas et si possible des étudiants qui n'étaient pas à Assas avant le M2 de façon à savoir s'il vous a été facile de tisser des liens avec les professeurs (ce qui m'inquiète le plus dans une fac comme assas!) et également avoir plus d'informations sur la possibilité (le nombre d'attributions) d'obtenir une allocation.

Merci

Jeanne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre   Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix M2 Droit Public Sceaux/Nanterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Choix d'un master] M2 Droit Public des affaires
» Choix des matières S5 profil droit public
» Choix du master 2 entre Assas et Sceaux!!
» Droit des affaires internationales à Sceaux
» Master 2 Droit Privé Fondamental - SCEAUX VS. CERGY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: