Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 choix des matière en L2.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kitty Hello
Prolétaire
Prolétaire
Kitty Hello


Féminin
Age : 36
Études : droit
Nombre de messages : 13


choix des matière en L2.  Empty
MessageSujet: choix des matière en L2.    choix des matière en L2.  EmptySam 14 Juil - 16:43

Bonjour à tous,


je passe un L2 en septembre mais je suis un peu perdue sur le choix des matières. notamment entre

- droit administratif
- droit des obligations
- droit général


ou encore entre :

- Principes fondamentaux du procès
- Pénologie
- Introduction à la science politique : cultures et comportements politiques


Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces matières , ce serait super sympa.

merciii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix des matière en L2.  Empty
MessageSujet: Re: choix des matière en L2.    choix des matière en L2.  EmptyDim 15 Juil - 1:57

Bien tout dépend de ce qui t'intéresse et de ce que tu veux faire plus tard. Si tu n'as pas d'idée prend celles qui t'intéressent le plus en tant que matière: on te reprochera pas ce choix en L2. Combien tu dois en prendre? Droit général c'est pas droit pénal général plutot?

Revenir en haut Aller en bas
Kitty Hello
Prolétaire
Prolétaire
Kitty Hello


Féminin
Age : 36
Études : droit
Nombre de messages : 13


choix des matière en L2.  Empty
MessageSujet: Re: choix des matière en L2.    choix des matière en L2.  EmptyDim 15 Juil - 20:53

je pense plutôt m'orienter vers le droit privé par la suite.
Pour le 1er bloc de matière, je dois en choisir deux ( ce sont des matière à TD donc pas le droit à l'erreur).

et oui effectivement c'est un erreur de ma part, il s'agit bien du droit général pénal. Razz

En ce qui concerne le deuxième bloc, je doit choisir une matière seulement. ( c'est une unité d'enseignement de découverte).

Je n'ai absolument aucune idée du contenu de ces matière. je pensais aller emprunter des livres à la BU.

qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


choix des matière en L2.  Empty
MessageSujet: Re: choix des matière en L2.    choix des matière en L2.  EmptyDim 15 Juil - 21:15

En effet, si tu n'as aucune idée du contenu des matières tu peux emprunter des livres à la BU, ou demander des cours aux anciens L2 de ta faculté.

Si tu te diriges vers quelque chose de privé, je te dirais de prendre droit des obligations et droit pénal général, puis principes fondamentaux du procès.. [ Bien que le droit administratif soit aussi très important ]

Peut être que d'autres infirmeront ou confirmeront ce que je t'ai dit.

En tout cas, le plus important est de prendre ce qu'il te plait le plus ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix des matière en L2.  Empty
MessageSujet: Re: choix des matière en L2.    choix des matière en L2.  EmptyDim 15 Juil - 21:22

Oui je dirais comme Lyyse a priori:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix des matière en L2.  Empty
MessageSujet: Re: choix des matière en L2.    choix des matière en L2.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des matière en L2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: