Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?

Aller en bas 
+6
Le Perropard
fascination-x
carla222
sigismundette
Tiag64
Lucky2005
10 participants
AuteurMessage
Lucky2005
Prolétaire
Prolétaire
Lucky2005


Études : BEP Comptabilité : j'envisage ensuite une 1ère STG, BAC STG, Fac de Droit puis Ecole De Gendarmerie
Loisirs : Sorties entre ami(e)s, internet, la nature..
Nombre de messages : 9


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptyVen 16 Déc - 23:49

Tout est dans la question ! Very Happy

Et pour savoir mon parcours allez voir ma présentation qui se trouve ici! :

Arrow https://juristfac.forumactif.com/viewtopic.forum?t=434 Arrow


Merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoute-permanente.forumactif.com
Tiag64
Munifex
Munifex
Tiag64


Féminin
Age : 35
Études : L1
Nombre de messages : 79


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptySam 12 Jan - 13:46

Salut Lucky2005,
Tout d'abord, je voulais te dire que tu as une qualité extraordinaire, tu es entreprennant et c'est valorisant.
Ton sujet m'interesse énormement puisque je suis un pur produit de la première session du baccalauréat STG.
Comme toi, je me posais des questions vis à vis d'une éventuelle poursuite d'étude en fac de droit à tel point que j'avais completement banni cette possibilité en première.
Sache que si je devais conseiller à quelqu'un une orientation pour faire une fac de droit, je ne guiderai pas la personne en STG.
De toute manière tu n'as pas le choix d'orientation puisque aprés un BEP tu dois forcemment te diriger dans ce cursus.
Ce message, est avant tout un message d'espoir et je vais te faire part de ma petite expérience en droit puisque je n'ai simplement suivi un semestre de cours.
Il faut d'abord t'informer que je suis quelque peu étrange puisque je ss passionnée de littérature, j'adore l'histoire et apprendre en général.
J'ai fait du droit en première et terminale, autant te dire que je n'ai pas appris grand chose de plus en ce début d'année.
Pour faire court, la fac de droit nécessite une capacité d'expression et de rédaction ainsi qu'un travail énorme.
Si tu veux plus d'info je suis à ton entière disposition sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
sigismundette
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : M1
Nombre de messages : 11


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptySam 3 Sep - 2:12

Je remonte ce topic juste pour rajouter une opinion au cas ou d'autre personne serait intéressé.

Je suis de la premiere session de STG aussi et j'ai osé faire fac de droit. J'entre actuellement en M1, je pense avoir réussi ^^ (petit redoublement en L2).

Apres cest vrai qu'il faut en vouloir. Je suis passé en STG car je ne passais pas de justesse en ES. Mes cours en STG se sont tres bien passée j'ai eu la mention AB au bac. Les cours de droit m'interessais deja beaucoup et vu que la plupart des métiers qui m'interessait impliquait le droit je me suis lancé.
J'ai effectivement bien galéré concernant méthode de travail, un truc tout bete, faire un plan. En STG on te donne le grand 1 et 2, la faut le pondre tout seul, le commentaire reste ma bete noire. Mais une fois qu'on s'y fait et qu'on le veut vraiment, je ne vois pas pourquoi la fac de droit apres un bac STG ne serait pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptySam 3 Sep - 13:01

je ne vois pas bien ce que le type de bac à avoir là dedans.
Les gens qui ont eu un bac S écrivent parfois très mal.

Bref, par contre, il faut se demander si passer directement la capacité en droit n'est pas plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptySam 3 Sep - 14:04

Ca c'est du beau déterrage de topic: un sujet de 2008^^
Revenir en haut Aller en bas
fascination-x
Prolétaire
Prolétaire
fascination-x


Féminin
Age : 32
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 18


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptyLun 5 Sep - 0:20

Je sors de STG et j'ai réussi la L1. Suffit de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptyLun 5 Sep - 0:33

Tout est possible par le travail, il ne faut pas se décourager de prime abord, et donner le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
fanny51
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : L1 Droit SEAD Rouen
Nombre de messages : 10


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptyDim 4 Mar - 12:53

Je suis passée par le bac STG puis je suis partie en BTS Assistant manager (ex BTS AD) puis je suis repartie en L1 de droit par correspondance (où j'ai foiré mon 1er semestre mais je ne me décourage pas)

Si je suis passée par la case BTS, c'est parce que je voulais être secrétaire OU avocate étant plus jeune et donc j'ai préféré commencer par secrétaire de direction mais voyant qu'ils demandaient trop d'exp, je suis repartie dans le droit tout en cherchant un boulot (dans le tertiaire ou autres)

Ne me juger pas svp Smile

Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptyDim 4 Mar - 22:25

Ma petite sœur fait le même BTS que toi, c'est très bien, personne ne te jugera, tu as bien du courage de te lancer dans une licence de droit et avec du travail tu réussiras !
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris II)
Nombre de messages : 152


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptyLun 5 Mar - 21:35

Par expérience personnelle je peux te répondre que oui, c'est possible.
Je sors d'un bac STG Marketing et je suis aujourd'hui en 3ème année sans avoir eu de rattrapage/redoublement etc..
Tout est possible en travaillant et surtout en étant motivée ! =)
Ce n'est pas ton bac qui fera la différence. Dis toi qu'arrivé en L1, tout recommence et que tout reste à faire, tout le monde est au même point.

Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptyLun 5 Mar - 22:50

Hatsu a écrit:

Ce n'est pas ton bac qui fera la différence. Dis toi qu'arrivé en L1, tout recommence et que tout reste à faire, tout le monde est au même point.

Bon courage =)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptyLun 5 Mar - 23:08

Hatsu a écrit:
Par expérience personnelle je peux te répondre que oui, c'est possible.
Je sors d'un bac STG Marketing et je suis aujourd'hui en 3ème année sans avoir eu de rattrapage/redoublement etc..
Tout est possible en travaillant et surtout en étant motivée ! =)
Ce n'est pas ton bac qui fera la différence. Dis toi qu'arrivé en L1, tout recommence et que tout reste à faire, tout le monde est au même point.

Bon courage =)

Par contre, si tu pouvais être un peu plus sérieuse en amphi...
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris II)
Nombre de messages : 152


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptyLun 5 Mar - 23:13

La faute à qui ? Je te le demande.
Veux-tu que je révèle ici même les révélations que j'ai obtenu sur toi ?
Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptyMar 6 Mar - 17:43

[wiwiwi !]
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptyMar 6 Mar - 23:20

Comme quoi, on rigole bien en contrats spéciaux !
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? EmptyMer 7 Mar - 8:45

[on veut du déballage !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty
MessageSujet: Re: Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?   Après un BAC STG, FAC de DROIT possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après un Bac pro, Le droit ?!! Par ou commencer ?
» Entrée en fac de droit après mon bac
» Après un DEA de droit privé???
» Licence de Droit après un Bac Pro ?
» M1 Droit social, pas de M2 et après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: