Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les matières sur deux semestres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les matières sur deux semestres Empty
MessageSujet: Les matières sur deux semestres   Les matières sur deux semestres EmptyMer 12 Sep - 0:10

c'est risqué de ne les prendre qu'au 2e semestre ?


Par exemple société I, je ne pense pas la prendre ce semestre, mais je serai bien tentée de le prendre au 2e.

En taffant un minimum je pourrai m'en sortir ? J'ai lu sur un ancien topic que Sociétés II reprenait pas mal le cours de Sociétés I en approfondissant simplement davantage.. ?

Idem pour DIP.. Je me tâte de le prendre en petite à ce semestre mais je le prendrai bien au semestre d'après.

En petite matière j'entends, pas en fonda.


Merci d'avance. Confused

Je suis mal barrée décidément Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Les matières sur deux semestres Empty
MessageSujet: Re: Les matières sur deux semestres   Les matières sur deux semestres EmptyMer 12 Sep - 0:14

Bah société c'est un peu embétant. Au S1, c'edst les règles générales, concernant toutes les sociétés alors qu'au S2 c'est société par société, c'est à dire les règles spéciales.

Enfin société c'est assez sympa et ludique comme cours, du coup ca me parait pas insurmontable de rattraper le cours du S1.

Après par contre, savoir si c'est logique ..

Et société est bcp plus utile que DIP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les matières sur deux semestres Empty
MessageSujet: Re: Les matières sur deux semestres   Les matières sur deux semestres EmptyMer 12 Sep - 0:17

Ah ? Parce que j'ignore vraiment ce que je vais faire après, et sociétés j'avais le sentiment que c'était essentiel uniquement pour ceux qui se destinaient au droit des affaires..
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Les matières sur deux semestres Empty
MessageSujet: Re: Les matières sur deux semestres   Les matières sur deux semestres EmptyMer 12 Sep - 0:21

Le Cossaque te répondrait que DIP c'est utile seulement si... tu veux faire une thèse de DIP afin d'être prof de DIP

Le droit des affaires c'est large ^^ ! Et c'est toujours utile de savoir ce qu'est un k bis dans la vie quotidienne. Le drt des sociétés francais est la base de l'économie francaise
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Les matières sur deux semestres Empty
MessageSujet: Re: Les matières sur deux semestres   Les matières sur deux semestres EmptyMer 12 Sep - 10:47

Aymeline a écrit:
Le Cossaque te répondrait que DIP c'est utile seulement si... tu veux faire une thèse de DIP afin d'être prof de DIP

Ou être avocat en droit international, ou travailler pour une grande multinationale...

C'est super intéressant, mais suffit pas de "taffer un minimum"
Revenir en haut Aller en bas
bridgetjones
Immunis
Immunis
bridgetjones


Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 116


Les matières sur deux semestres Empty
MessageSujet: Re: Les matières sur deux semestres   Les matières sur deux semestres EmptyMar 2 Oct - 21:44

Salut , ma question est l'inverse : est il possible d'avoir choisi une matière en fonda au 1er semestre ( en l'occurence DIP , mon dieu quelle horreur) , et de ne PAS la prendre en fonda au 2ème semestre? ( en petite matière à la rigueur.. )

Merci de me répondre car j'ai envie de pleurer en lisant ma fiche de TD , c'est trop CHIANT
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Les matières sur deux semestres Empty
MessageSujet: Re: Les matières sur deux semestres   Les matières sur deux semestres EmptyMar 2 Oct - 22:53

bridgetjones a écrit:
Salut , ma question est l'inverse : est il possible d'avoir choisi une matière en fonda au 1er semestre ( en l'occurence DIP , mon dieu quelle horreur) , et de ne PAS la prendre en fonda au 2ème semestre? ( en petite matière à la rigueur.. )

Merci de me répondre car j'ai envie de pleurer en lisant ma fiche de TD , c'est trop CHIANT

Oui! Je connais d'ailleurs plusieurs personnes qui ont enlevé DIP II de leur fonda(voir de leurs matières tout court!) après l'avoir eu au S5 tellement c'était 'horrible'!
Courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
bridgetjones
Immunis
Immunis
bridgetjones


Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 116


Les matières sur deux semestres Empty
MessageSujet: Re: Les matières sur deux semestres   Les matières sur deux semestres EmptyMar 2 Oct - 23:13

Yesssssssssssssss! merci ! j'aime ta réponse !!!
ça me motive plus de me dire que c'est "bientôt" fini !
yihha je suis HEUREUSE, non sans déconner j'ai même pas l'impression de faire du droit, il est où le concret là dedans? on dirait de la philo!
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Les matières sur deux semestres Empty
MessageSujet: Re: Les matières sur deux semestres   Les matières sur deux semestres EmptyMar 2 Oct - 23:29

T'as un chargé de TD qui te demande de passer 3h sur chaque commentaire? ^^

allez plus que 8 séances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les matières sur deux semestres Empty
MessageSujet: Re: Les matières sur deux semestres   Les matières sur deux semestres EmptyMer 3 Oct - 11:08

Le Cossaque a écrit:
Aymeline a écrit:
Le Cossaque te répondrait que DIP c'est utile seulement si... tu veux faire une thèse de DIP afin d'être prof de DIP

Ou être avocat en droit international, ou travailler pour une grande multinationale...


C'est aussi l'une des rares matières accessibles pour les juristes aux oraux des concours de police;)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Les matières sur deux semestres Empty
MessageSujet: Re: Les matières sur deux semestres   Les matières sur deux semestres EmptyJeu 4 Oct - 15:34

bridgetjones a écrit:
Salut , ma question est l'inverse : est il possible d'avoir choisi une matière en fonda au 1er semestre ( en l'occurence DIP , mon dieu quelle horreur) , et de ne PAS la prendre en fonda au 2ème semestre? ( en petite matière à la rigueur.. )
Hihi ^^ Je te rassure, c'est ce que j'avais fais de mon temps…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les matières sur deux semestres Empty
MessageSujet: Re: Les matières sur deux semestres   Les matières sur deux semestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les matières sur deux semestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on réellement rattraper 2 semestres non validés ?
» Matières
» Choix des matières en TD au S3 et S4
» choix des matieres
» SONDAGE MATIERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: