Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quelques questions : droit pénal et options transversales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lemarchand
Immunis
Immunis
Lemarchand


Masculin
Age : 31
Études : Licence 3 de droit, filière Carrières Publiques
Loisirs : Aviron, musique (guitare), airsoft
Nombre de messages : 104


 - Quelques questions : droit pénal et options transversales  Empty
MessageSujet: Quelques questions : droit pénal et options transversales     - Quelques questions : droit pénal et options transversales  EmptySam 15 Sep - 13:43

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant le droit pénal et l'inscription aux options transversales en Licence 2...

En ce qui concerne le droit pénal, j'aimerais connaître les avis des actuels "licences 3" : comment se passe l'épreuve de droit pénal à l'oral. Étant dans la filière Carrières Publiques, je suis contraint de prendre droit pénal en "petite" matière. Mais voilà, certes, dans notre filière, nous sommes habitués à passer à l'oral, ce n'est pas un problème, mais j'ai entendu parlé que nous n'avions que 10 min de préparation... Je dois avouer que je suis assez effrayé ^^.
Quels sont vos conseils ? Est-ce que les rumeurs sont fondées ? Est-ce que l'épreuve est au contraire très simple ? Etc.

En ce qui concerne les options transversales, je suis un peu perdu cette année... Quand commencent les inscriptions, je pensais que c'était le 12, mais je n'arrive à accéder au module d'inscription...

Merci d'avance de votre aide et bon week-end à tous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


 - Quelques questions : droit pénal et options transversales  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : droit pénal et options transversales     - Quelques questions : droit pénal et options transversales  EmptySam 15 Sep - 14:32

Salut !

Pour le droit pénal, si c'est à l'oral, c'est en effet 10 minutes de préparation pour 5 minutes d'exposé + 5 minutes de questions réponses. Rien d'effrayant si tu connais ton cours Smile

Pour les options transversales je ne peux pas t'aider, j'en ai plus. Mais je ne pense pas que ça se fasse par internet, vu que ça concerne plusieurs UFR. Cherche sur le site, tu auras plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarchand
Immunis
Immunis
Lemarchand


Masculin
Age : 31
Études : Licence 3 de droit, filière Carrières Publiques
Loisirs : Aviron, musique (guitare), airsoft
Nombre de messages : 104


 - Quelques questions : droit pénal et options transversales  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : droit pénal et options transversales     - Quelques questions : droit pénal et options transversales  EmptySam 15 Sep - 14:54

Merci de ta réponse Smile

Je suis vraiment étonné du temps donné : "5 minutes d'exposé", je sais même pas si on peut appeler cela un exposé... néanmoins ça me rassure en terme de note, je comprend mieux les 10 min, je pensais qu'il fallait tenir 15-20 minutes, faire un exposé en faite Smile. Je trouve ça vraiment dommage, parce que ça nous apprend strictement rien, il devrait donner un sujet, du genre, 1 semaine à l'avance, qu'on puisse le préparer et le présenter, là il y a vraiment rien...

Si d'autres intervenants veulent me donner d'avantage de conseils, je suis preneur. Encore merci Deusericus.
Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 104
Études : L3 Paris XII
Nombre de messages : 98


 - Quelques questions : droit pénal et options transversales  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : droit pénal et options transversales     - Quelques questions : droit pénal et options transversales  EmptySam 15 Sep - 17:34

Pour les inscriptions d'option T c'est le à partir du 17 ou 19 septembre sur e-campus
Revenir en haut Aller en bas
Lemarchand
Immunis
Immunis
Lemarchand


Masculin
Age : 31
Études : Licence 3 de droit, filière Carrières Publiques
Loisirs : Aviron, musique (guitare), airsoft
Nombre de messages : 104


 - Quelques questions : droit pénal et options transversales  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : droit pénal et options transversales     - Quelques questions : droit pénal et options transversales  EmptyLun 17 Sep - 11:21

Merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Quelques questions : droit pénal et options transversales  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions : droit pénal et options transversales     - Quelques questions : droit pénal et options transversales  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions : droit pénal et options transversales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions concernant la bi-licence droit-éco.
» Options transversales
» Options transversales le meilleur choix.
» Début options transversales sport
» Responsable des options transversales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: