Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Histoire du droit criminel

Aller en bas 
+2
M-Amande
Le Fameux Monsieur X
6 participants
AuteurMessage
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


histoire - Histoire du droit criminel  Empty
MessageSujet: Histoire du droit criminel    histoire - Histoire du droit criminel  EmptyDim 16 Sep - 18:40

Bonjour à tous.

Voilà, je suis "plutôt" publiciste alors je me demandais si la matière "Histoire du droit criminel" pouvait m'être utile ?

Je suis curieusement attiré vers cette matière et c'est sûrement la seule fois que je pourrais la choisir étant donné qu'elle est indisponible en L3 (alors qu'il y a de l'économie par exemple).

Je suppose aussi que cette matière peut-être utile pour les concours de la fonction publique, non ?

J'aimerais avoir vos avis svp.
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


histoire - Histoire du droit criminel  Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit criminel    histoire - Histoire du droit criminel  EmptyDim 16 Sep - 20:49


Je ne saurais pas trop te conseiller,
si ce n'est que le cours est vraiment passionnant, et le prof (M.Mickeler) formidable! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


histoire - Histoire du droit criminel  Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit criminel    histoire - Histoire du droit criminel  EmptyLun 17 Sep - 8:00

Je sis également plutôt publiciste mais ça ne m'a pas empêché de choisir cette matière en L2 parce que comme toi elle m'attirait beaucoup... Et au final, zéro regrets car cours très intéressant et prof très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


histoire - Histoire du droit criminel  Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit criminel    histoire - Histoire du droit criminel  EmptyLun 17 Sep - 12:12

Merci Smile

Au fait, j'hésitais avec Histoire des Institutions romaines, vous pensez que ce dernier serait plus utile pour quelqu'un qui s'oriente vers le droit public ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


histoire - Histoire du droit criminel  Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit criminel    histoire - Histoire du droit criminel  EmptyLun 17 Sep - 14:23

Personnellement, je ne connais pas vraiment de matière historique plus utile pour le droit public qu'une autre matière historique, à part peut-être histoire des institutions publiques (et encore)... Ça ne jouera en aucun cas sur ton avenir que tu aies pris Histoire des Institutions romaines ou Histoire du droit criminel en L2, rassure-toi.

Sache qu'avec M. Mickeler, tu es sûr que le cours sera passionnant (et facile à prendre en note !), donc c'est à toi de voir lequel des deux cours que tu cites t'intéresse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


histoire - Histoire du droit criminel  Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit criminel    histoire - Histoire du droit criminel  EmptyJeu 20 Sep - 14:49

Merci pour ta réponse Smile

Finalement j'ai pris Histoire des institutions romaines, car je pense que c'est plus utile pour un publiciste en terme de culture générale, même si bien sûr cela ne représente pas un choix déterminent pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


histoire - Histoire du droit criminel  Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit criminel    histoire - Histoire du droit criminel  EmptyJeu 20 Sep - 19:33

En même temps le propre de la culture générale, c'est de ne pas s'atteler à un domaine précis...
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


histoire - Histoire du droit criminel  Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit criminel    histoire - Histoire du droit criminel  EmptyJeu 20 Sep - 20:52

Oui et il y a des institutions répressives qui peuvent être de droit public : la police administrative Very Happy Après c'est un choix mais pense à tes diversifier un peu, même pour un parcours public : tout n'est pas public ou privé, beaucoup de domaines se recoupent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire - Histoire du droit criminel  Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit criminel    histoire - Histoire du droit criminel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du droit criminel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire droit criminel
» Histoire du droit criminel
» histoire du droit criminel
» histoire du droit criminel
» Oral d'Histoire du Droit Criminel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: