Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel choix entre ces matières ?

Aller en bas 
AuteurMessage
sarroush
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : droit public général
Nombre de messages : 5


quel choix entre ces matières ?  Empty
MessageSujet: quel choix entre ces matières ?    quel choix entre ces matières ?  EmptyLun 17 Sep - 19:43

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en M1 "Droit Public Général" à Panthéon-Sorbonne. Aujourd'hui j'ai fait ma rentrée, et comme je suis nouvelle sur Paris, j'ai eu l'inconvénient de découvrir un trajet bien plus long que ce que je pensais pour assister au cours "droit de la culture" qui m'intéressait fortement à la base. Ne pouvant continuer dans ce choix, je pense changer de matière dès demain auprès du secrétariat si c'est possible. C'est là que j'ai besoin de vous Smile : Je ne connais pas les profs de ce Master, ni la réputation qu'ils ont ni la difficulté de leur matière, donc si quelqu'un peut me donner des indications pour chacune des matières que je vais citer, ce serait très gentil et m'aiguillera beaucoup dans mon choix de dernière minute.
Les matières sur lesquelles je m'interroge sont :
- droit de l'urbanisme
- droit de l'environnement
- contentieux économique public (grande interrogation sur celui-là, je n'ai jamais entendu parlé de près ou de loin de cette matière)

Voilà. Je remercie d'avance les personnes qui auront pris le temps de lire mon topic et vous souhaite à tous une excellente soirée et une bonne année scolaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel choix entre ces matières ?  Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces matières ?    quel choix entre ces matières ?  EmptyLun 17 Sep - 20:22

Ah bah je suis aussi à Paris 1 mais je n'ai pas fais le master 1 de droit public général. Si tu as les noms des enseignants je pourrais peut-être te renseigner. Je ne suis pas certains que le droit de l'urbanisme t'aide beaucoup pour le CELSA ou pour les concours de la fonction publique donc je te conseille de prendre l'une des deux autres matières selon tes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
sarroush
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : droit public général
Nombre de messages : 5


quel choix entre ces matières ?  Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces matières ?    quel choix entre ces matières ?  EmptyLun 17 Sep - 20:33

M. Christophe SANSON pour Droit de l'environnement
M. Paul CASSIA pour Contentieux éco public

si ça te dit qqch ... ^^

Pour le droit de l'urbanisme, j'ai hésité parce que c'est une branche du droit administratif dans laquelle je réussissais bien l'année dernière.

Sinon, même si c'est une question bête, tu ne sais pas jusqu'où les notes peuvent aller en M1 de droit ? Après cette première journée, je suis vraiment dubitative, même si je n'espérais pas avoir un 15, j'ambitionne un 12-13, mais vu le rythme imposé, cela me semble irréalisable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel choix entre ces matières ?  Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces matières ?    quel choix entre ces matières ?  EmptyLun 17 Sep - 23:14

La meilleure note il y a deux ans (sur tous les M1 de droit) c'était 17 de moyenne générale sur l'année. Perso j'avais eu 14,9 en Droit international des affaires en M1, après en public général les moyennes sont généralement moins bonnes mais 12-13 ça reste jouable en travaillant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel choix entre ces matières ?  Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces matières ?    quel choix entre ces matières ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel choix entre ces matières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: