Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Options transversales le meilleur choix.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


Options transversales le meilleur choix. Empty
MessageSujet: Options transversales le meilleur choix.   Options transversales le meilleur choix. EmptyMar 18 Sep - 15:19

Bonjour à tous , voilà mon titre est assez présomptueux mais voilà je cherche à faire le meilleur choix en option transversal.
En effet comme tous je souhaite obtenir une note plus que correct sans travailler comme un acharné pour autant. Oui le beur et l'argent du beur . Je sais que ceci est possible pour les sportifs.
Ce a quoi j'ai voulu prendre "tennis de table " (oui bon moins je considère celà comme un sport).
Mais forcé de constater que les horaires ne sont pas évident pour réussir au mieux mon année (en effet 3h de ping pong décomposer en deux cours , le mardi et le vendredi).

Alors selon vous quelle matière en dehors des matières sportives permet d'obtenir des notes supérieures à 15 sans forcé.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options transversales le meilleur choix. Empty
MessageSujet: Re: Options transversales le meilleur choix.   Options transversales le meilleur choix. EmptyMar 18 Sep - 15:41

Personnellement en options transversales j'ai fait écritures de nouvelles en L1, et formation sauveteur secouriste du travail en L2.
J'ai eu 17 et 16, les horaires m'arrangeaient et aucun regret.

Aucun des deux ne demandait d'apprendre des trucs par coeur.
Pour l'écriture de nouvelles en fait, à chaque séance (de 3h le samedi, donc étalés sur 5 samedis dans le semestre Smile mais ça a peut être changé) tu écrivais une nouvelle selon un thème/une indication, une directive. Et la nouvelle de la dernière séance est ramassée et notée. Donc tu fais tout sur place Smile
Pour la formation sauveteur secouriste du travail, c'est pratique parce qu'à la fin t'as le certificat (et ça inclue le brevet de secourisme, si on exige le brevet de secourisme et que t'as ce certificat, c'est bon )

Et sinon je fais de la pub pour l'option que fait ma mère Laughing , c'est latin. Et j'ai pu voir les copies qu'elle a corrigées, y'a franchement pas de mauvaise note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Options transversales le meilleur choix. Empty
MessageSujet: Re: Options transversales le meilleur choix.   Options transversales le meilleur choix. EmptyMar 18 Sep - 16:15

C'est le "beurre et l'argent du beurre", rien à voir avec nos amis d'Afrique du nord et du proche Orient...

Sinon, nonobstant le fait que les options T devraient être interdites encore et encore (autant le rappeler), essaye au moins de prendre quelque chose qui peut te servir genre Culture générale ou Latin.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Options transversales le meilleur choix. Empty
MessageSujet: Re: Options transversales le meilleur choix.   Options transversales le meilleur choix. EmptyMar 18 Sep - 18:58

C'est à cause de ces options qu'on a des lacunes!!

Sinon pour le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière t'as

De l’origine de l’Univers à l’origine de la Vie, cours sur internet par diapo, assistance non-obligatoire au cours + bonne note assez facile.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


Options transversales le meilleur choix. Empty
MessageSujet: Re: Options transversales le meilleur choix.   Options transversales le meilleur choix. EmptyMar 18 Sep - 19:02

je pensais à "l'oeil dans le musée" des avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Options transversales le meilleur choix. Empty
MessageSujet: Re: Options transversales le meilleur choix.   Options transversales le meilleur choix. EmptyMar 18 Sep - 19:58

Sun a écrit:
C'est à cause de ces options qu'on a des lacunes!!

Ahah t'attends le discours de demain avec impatience hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Options transversales le meilleur choix. Empty
MessageSujet: Re: Options transversales le meilleur choix.   Options transversales le meilleur choix. EmptyMar 18 Sep - 20:29

Carrément!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


Options transversales le meilleur choix. Empty
MessageSujet: Re: Options transversales le meilleur choix.   Options transversales le meilleur choix. EmptyJeu 20 Sep - 14:51

A propos pour les L2, vous avez réussis à vous inscrire dans une option transversale ? Si oui, il faut aller dans inscription pédagogique ?

Car moi, ça me marque serveur indisponible ...
Revenir en haut Aller en bas
Fakeman
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 30
Études : L2 Creteil
Nombre de messages : 6


Options transversales le meilleur choix. Empty
MessageSujet: Re: Options transversales le meilleur choix.   Options transversales le meilleur choix. EmptyMer 3 Oct - 13:11

Oui j'ai pas eu de problème perso.
Sinon prends ce qui te plait, même si j'avais pris un truc où faut apprendre en L1 (Histoire de l'Art), ça s'est avéré très simple d'avoir une bonne note. (18 Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Options transversales le meilleur choix. Empty
MessageSujet: Re: Options transversales le meilleur choix.   Options transversales le meilleur choix. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Options transversales le meilleur choix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Options transversales
» Options transversales
» Début options transversales sport
» Quelques questions : droit pénal et options transversales
» Choix options

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: