Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

tatoo or not tatoo ?

AuteurMessage
stella fan's
Prolétaire
Prolétaire
stella fan's

Féminin
Études : Bac L

tatoo or not tatoo ?  Empty
MessageSujet: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptyJeu 27 Sep - 21:11

Hi,
alors voilà mon ''problème'': depuis quelque temps j'ai envie de me faire faire un tatouage (sois sur la main ou sur le haut du bras)... Hors, ma mère me le déconseille franchement vis-à-vis du futur métier que je veux exercer et qui est avocate. Elle me dit que ce serais 'mal vue' et qu'il fallait faire propre sur soi et donc , pas de tatouage.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ou est-ce que quelqu'un peut me répondre?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun

Masculin
Études : capa

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptyJeu 27 Sep - 23:16

les mauvaises raisons de se faire tatouer :

- vouloir faire comme les copines sans vraiment aimer le motif
- vouloir suivre une mode
- faire ça par provocation/rébellion

si tu y tiens vraiment .... essaie plutot un petit papillon sur la fesse .. je pense pas que tu plaidera en qualité d'avocate avec les fesse à l'air .. mais attention avec l'age et la cellulite aidant le papillon risque de prendre ses ailes a son cou et fuir un environnement gras ...:-)) sans oublié les associations de défense des coléoptères ;-))

malades
http://www.capalidroit.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptyVen 28 Sep - 10:55

Que tu sois avocate ou autre, je déconseille en effet le tatouage sur la main ou l'avant bras. Par contre, si tu le fais ailleurs ça ne pose pas de problème particulier: il n'y a pas d'examen corporel pour devenir avocate;)
Khazar
Munifex
Munifex

Masculin
Études : L2 Droit

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptySam 29 Sep - 12:01

Ma copine a un tatouage et je prends un malin plaisir à lui faire regretter tous les jours. Je te déconseille franchement de te faire tatouer, car si tu changes d'avis il sera trop tard pour le retirer, et puis je n'en vois franchement pas l'utilité, surtout si c'est pour faire tatouer un truc pseudo philosophique genre "le destin du cochon ailé" en Chinois... Si tu veux te faire remarquer ou te sentir différente il existe des tas d'autres moyens moins onéreux et handicapants (pour ton futur métier), ne serait-ce que les fringues tout simplement

Dernière édition par Khazar le Sam 29 Sep - 13:53, édité 1 fois
sam94000
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptySam 29 Sep - 12:27

Khazar .. au delà des fringues qui restent ( bof ) se faire remarquer ça peut être par exemple en ayant les meilleurs notes de la fac .. imagines.. tu termines ton année avec 16 dans toutes les matières ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptySam 29 Sep - 13:31

sam94000 a écrit:
imagines.. tu termines ton année avec 16 dans toutes les matières ..

Sauf que personne ne sait qui est cette personne:p
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus

Masculin
Études : Master 2 UPEC

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptySam 29 Sep - 13:36

Non mais le tatouage c'est avant tout une affaire de question personnelle. Chaque personne qui se tatoue ne se fait pas nécessairement un dragon ou une licorne de la nuque jusqu'au fesse. On peut juste te dire que du moment que c'est petit et pas visible, ce n'est absolument pas handicapant pour ton futur métier Smile
Khazar
Munifex
Munifex

Masculin
Études : L2 Droit

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptySam 29 Sep - 13:52

sam94000 a écrit:
Khazar .. au delà des fringues qui restent ( bof ) se faire remarquer ça peut être par exemple en ayant les meilleurs notes de la fac .. imagines.. tu termines ton année avec 16 dans toutes les matières ..

Je suis d'accord
VLF
Administrateur
VLF

Masculin
Études : EFB

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptyDim 30 Sep - 17:11

Pour te donner une idée, il se trouve que j'ai une amie qui adore les tatouages et n'a pas hésiter à s'en faire faire plusieurs… Sauf que son parcours à fait que finalement elle se retrouve à plaider en Tribunal.
Et je te confirme les dires de ta maman, c'est particulièrement mal vu (et surtout vis-à-vis des magistrats…). Elle est obligée de tout faire pour les masquer sinon elle sait que ses chances d'être entendue sont automatiquement réduite par ce simple fait de porter des tatouages…
Après les mœurs peuvent évoluer d'ici là, mais bon c'est quelque chose de non négligeable.

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
stella fan's
Prolétaire
Prolétaire
stella fan's

Féminin

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptySam 13 Oct - 10:47

mdr merci pour vos réponses. Je pense qu'en fin de compte je ne vais pas me faire tatouer ^^ *pas envie de se faire remarquer lors d'une plaidoirie* xD et puis c'est vrai à quoi ca set à pars se faire remarquer :p merci e m'avoir remis les pieds sur terre.
bonne journée
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin
Études : 2A IEP Strasbourg

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptySam 13 Oct - 14:33

Pix : c'est moi ! (au moins dans mes rêves)

stella fan's a écrit:
et puis c'est vrai à quoi ca set à pars se faire remarquer :p merci e m'avoir remis les pieds sur terre.

je trouve cette réflexion lamentable. Non un tatouage ne sert pas à se faire remarquer, si tu aimes porter un certain style de fringues, ce n'est pas parce que tu veux te faire remarquer (sauf si tu t'appelles lady gaga), c'est parce que tu aimes ça. Un tatouage, c'est pareil.
stella fan's
Prolétaire
Prolétaire
stella fan's

Féminin

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptySam 13 Oct - 14:48

Citation :
je trouve cette réflexion lamentable
Liberté d'expression xD
Non mais Je ne parle pas forcement d'un tatouage discret mais de tatouage extreme (genre le bras entier). Je ne dis pas qu'un tatouage ne sert qu'a ce faire remarquer, bien sur c'est un genre et un style que j'aime bcp (vu que j'aimerai m'en faire un ) mais je voulais dire que , ce n'ai peut etre pas forcement bien vu quand on fait une plaidoirie par exemple (si le tatouage est trop visible)
sam94000
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptyLun 15 Oct - 22:11

existerait il un delit d'opinion au sujet des tatouages ?

c'est vrai que c'est de mauvais gout ... la creation est si belle sans artifice ...comme notre ancêtre adam ou eve :-))) ou encore cette guenon qui remonte a jadis en Éthiopie .. ( lucy ) :-)))
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé

Féminin
Études : 2A IEP Strasbourg

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptySam 20 Oct - 0:19

stella fan's a écrit:

Liberté d'expression

et je compte bien user de la mienne pour dire que cette réflexion est lamentable Wink
joe35
Prolétaire
Prolétaire
joe35

Masculin
Études : L1 droit

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptyDim 21 Oct - 12:01

Faire un tatouage pour faire un tatouage n'a pas vraiment d’intérêt pour moi. J'ai bien envie de m'en faire un aussi mais une fois que j'aurais quelque chose à exprimer par le biais de ce tatouage, faire un papillon sur la fesse, simplement pour avoir un beau papillon ... J'ai une amie qui s'en fait régulièrement des petits (je n'aime pas les rikiki d'ailleurs, j'aime les tatouages uniquement noirs, la couleur gâche le rendu pour moi) bref, elle s'en fait régulièrement sans but particulier et je trouve ça un peu stupide de se dessiner un truc à vie sans réel but. Mais j'avoue que je me laisserais bien tenter pas un tatoo si la représentation de celui-ci signifie quelque-chose pour moi sur le plan personnel et/ou professionnel ?! (j'attendrais encore un peu j'espère pour le dernier point).

Dernière édition par joe35 le Dim 21 Oct - 12:42, édité 1 fois
stella fan's
Prolétaire
Prolétaire
stella fan's

Féminin

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptyDim 21 Oct - 12:20

oui moi aussi je préfère les tatouages sans couleurs, mais après c'est une question de gouts. Bien sur , tu as raison joe35 il faut une représentation personnel du tatouage et pas s'en faire un parce que un tel ou tel en a fait un
Mrs Rager
Nouveau
Nouveau
Mrs Rager

Féminin
Études : Droit

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptyVen 26 Oct - 13:21

Moi j'dis si t'as envie de te tatouer tu l'fais, sinon ne le fais pas =)
Sun
Légat
Légat
Sun

Masculin
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptyVen 26 Oct - 15:16

Mrs Rager a écrit:
Moi j'dis si t'as envie de te tatouer tu l'fais, sinon ne le fais pas =)

Ah! Tu relances le débat là !
sam94000
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptyVen 26 Oct - 15:35

je me demande dans quel mesure l'art 16-3 du code civil.. ne pourrait pas jouer

ainsi, on pourrait peut être envisager une taxe pour ceux qui se font tatouer ..;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptySam 27 Oct - 16:45

sam94000 a écrit:
je me demande dans quel mesure l'art 16-3 du code civil.. ne pourrait pas jouer

Bah aucune dans le mesure où tu consens au tatouage
sam94000
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptySam 27 Oct - 16:50

oui ... mais se faire un tatouage dénotera peut être que l'on est pas conscient .. ( sourire )

si je te demande de me bruler avec une cigarette ( je consent ..mais .. )

je taquine les pro tatouage :-)))
VLF
Administrateur
VLF

Masculin
Études : EFB

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptySam 17 Nov - 19:12

sam94000 a écrit:
si je te demande de me bruler avec une cigarette ( je consent ..mais .. )
Les pratiques sadomasochistes ont déjà fait l'objet d'arrêts important Wink (Et qui répondent à ta provocation ^^)

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  EmptySam 19 Jan - 12:50

Ben déjà, tu as 16 ans et aucun bon tatoueur acceptera de te tatouer avant ta majorité.
Ensuite, il faut surtout bien réfléchir: même si le laser et les cover existent, un tatouage reste à vie. Il faut donc se poser les bonnes questions: auras-tu envie, à 50 ans, d'avoir le signe de l'infini sur le poignet?
M'enfin bon, le côté irréversible du tatouage ne t'est pas inconnu j'imagine.

Concernant ta carrière, c'est clair qu'il faut, je pense, éviter d'avoir une manchette complète si tu veux bosser dans le droit et surtout si tu dois intervenir dans un tribunal (à moins de mettre des manches longues, été comme hiver.).

Conclusion: Prends ton temps, rien ne t'empêche de te faire tatouer PLUS TARD, après réfléxion. Et si tu désires toujours bosser dans le droit (ou dans le commerce, la communication), réfléchis bien à l'emplacement de ton tattoo. Moins il sera vu, mieux ce sera. C'est triste mais c'est comme ça, je pense qu'avec le temps les mentalités évolueront mais il faudra être patient!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tatoo or not tatoo ?    tatoo or not tatoo ?  Empty

tatoo or not tatoo ?
Page 1 sur 1