Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Légende étudiante?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Légende étudiante? Empty
MessageSujet: Légende étudiante?   Légende étudiante? EmptySam 29 Sep - 16:27

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, je prépare cette année plusieurs concours administratifs dont le concours d'entrée à l'ENM. Du coup, certaines connaissances me disent que je devrais m'inscrire à l'IEJ pour passer l'examen d'entrée au CRFPA, car "ça ne coute rien".

En dehors du fais que ces personnes négligent les frais d'inscriptions à l'IEJ, certains évoquent la possibilité de retarder l'entrée à l'EFB pendant plusieurs années une fois l'examen obtenu. Selon les personnes on m'a dit de 6 mois jusqu'à 30 ans... Cela me fait dire qu'il s'agit probablement d'une légende étudiante, d'autant que je ne trouve aucune référence à un tel dispositif dans les livres sur la profession d'avocat.

Quelqu'un aurait des informations pour confirmer ou infirmer une telle rumeur? L'idée étant que j'espère avoir au moins un concours et dans ce cas, je n'irais sans doute pas à l'EFB dans la foulée mais que si on peut suspendre l'entrée, autant le passer quand on est encore bien préparer aux examens universitaires.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Légende étudiante? Empty
MessageSujet: Re: Légende étudiante?   Légende étudiante? EmptyDim 30 Sep - 17:00

Que j'aime les légendes urbaines Razz

Bref, le plus simple est de demander directement à l'IEJ (de Paris 1 par ex, il est au Panthéon, Aile Soufflot tout au fond à gauche), parce que je t'avoue que j'avais jamais entendu parler de ce truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légende étudiante? Empty
MessageSujet: Re: Légende étudiante?   Légende étudiante? EmptyDim 30 Sep - 20:15

Il est fermé pour l'instant... Et puis j'aurais bien aimé baser ma décision sur un texte mais j'ai l'impression que si ce n'est pas une légende ça sera simplement une pratique administrative
Revenir en haut Aller en bas
sbana
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : master 1
Nombre de messages : 27


Légende étudiante? Empty
MessageSujet: Re: Légende étudiante?   Légende étudiante? EmptyLun 1 Oct - 17:40

j'ai déjà lu ça qq part...
Il me semble qu'il est valable deux ans, avec demande de dérogation possible.
Appelle l'IEJ pour en avoir le coeur net!
Revenir en haut Aller en bas
EtuDroit
Munifex
Munifex
EtuDroit


Masculin
Age : 43
Études : Droit des Affaires
Profession : Juriste Financier
Nombre de messages : 58


Légende étudiante? Empty
MessageSujet: Re: Légende étudiante?   Légende étudiante? EmptyMar 9 Oct - 14:38

J'en ai également entendu parler et je crois que ça existe réellement , ça dépend peut être de la zone géographique...

Passe un coups de fil à l'EFB, leur site ne précise en effet pas de conditions de durée pour le CRFPA :
Mme Catherine Griès. Tél : 01 43 43 56 20. Email : c.gries@efb.fr

Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Légende étudiante? Empty
MessageSujet: Re: Légende étudiante?   Légende étudiante? EmptyMar 16 Oct - 15:46

Pix a écrit:
Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, je prépare cette année plusieurs concours administratifs dont le concours d'entrée à l'ENM. Du coup, certaines connaissances me disent que je devrais m'inscrire à l'IEJ pour passer l'examen d'entrée au CRFPA, car "ça ne coute rien".

Hello Pix .. content de revenir sur le forum et de revoir de vieilles "têtes" !.. bon courage dans cette orientation qui n'est pas la plus simple !.. et concernant ta question j'ai entendu parlé de 2 ans également .. je ferai une recherche à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende étudiante? Empty
MessageSujet: Re: Légende étudiante?   Légende étudiante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende étudiante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étudiante M1
» Etudiante en LEA
» Carte étudiante
» Etudiante THEMIS
» étudiante en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: