Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yawgi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : Licence
Nombre de messages : 4


Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation) Empty
MessageSujet: Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation)   Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation) EmptyJeu 4 Oct - 2:36

Salut,

Je suis actuelement dans un gros probléme, en effet aprés 3 L1 j'ai reussi a valider mon année, je passe donc en L2, sauf qu'il parait que jai besoin d'une derogation pour continuer en L2 parce que je n'ai pas validé 2 années aprés 3 inscriptions administratives.

Or, j'ai déposé ma derogation mais sans attendre la réponse je suis allé m'inscrire en L2 normalement, tout s'st bien passé, j'ai payé mon inscription et eu mes certificats de scolarité sauf que 5 jours plus tard on m'appel pour me signifier que je n'aurai pas du m'inscrire car ma dérogation a été défavorable et qu'en conséquent mon inscription allait etre annulée (fin septembre).

Aujourd'hui, je me retrouve donc sans fac avec une année validée pour rien, j'ai pris rdv avec le responsable qui m'a dis qu'il ne reviendrai pas sur sa décision par respect pour les autres eleves refusés qui avaient un meilleur dossier que le mien.

Or, je me retrouve bientot descolarisé, sans rien du tout, ne comprenant toujours pas ce qui m'arrive, j'ai déposé dans d'autres fac néanmoins soit les capacité d'acceuil étaient atteinte, soient elle jugaient mon niveau insuffisant.

J'ai appelé le ministére de l'éducation qui m'a dis que s'agissant de la poursuite d'études aprés avoir validé une 1ere année aucune restriction reglementaire ne fixe de nombres d'années minimum pour obtenir sa licence.

Elle m'a conseillé de faire un recours gracieux auprés du president de l'université, que j'étais dans mon droit d'etre accepté et que sinon je devais aller faire un recours au tribunal administratif.



Je voulais savoir sincérement quels étaient mes chances de poursuivre mes etudes et de ,ne pas me retrouver déscolarisé du jour au lendemain, aprés avoir passé toute ma vie a l'école, pour rien ....


Je ne me fais pas d'illusions pour le recours gracieux auprés du president de l'université, mais suis je vraiment dans mon droit de continuer mes etudes d'aprés la loi ?



Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
yawgi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : Licence
Nombre de messages : 4


Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation) Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation)   Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation) EmptyJeu 4 Oct - 18:13

Personne pour m'aider ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation) Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation)   Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation) EmptyJeu 4 Oct - 22:25

Désolé mais je ne peux pas t'aider; essaye vraiment toutes les facs, déplace toi, et tente les recours.

Vraiment, je trouve ça hallucinant de ne pas pouvoir continuer ses études comme ça, surtout que des redoublants, yen a des masses!

Peut-être que ça dépend des facs....

Bon courage à toi ... ! Te relâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
yawgi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : Licence
Nombre de messages : 4


Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation) Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation)   Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation) EmptyVen 5 Oct - 23:15

Merci beaucoup, je suis vraiment au ras du poteau, je valide mon année, je suis enfin content, je vais pouvoir avancer dans mon cursus scolaire, on me bloque comme un moins que rien.



Du coup j'ai toujours rien trouvé, actuellement je pose des dossier pour refaire une L1 (que j'ai pourtant validé) afin de ne pas avoir une année blanche et d'améliorer mes resultats (si possible) en vue d'integrer une L2 seulement l'année prochaine et pendant ce temps mon age défile....


Et le pire c'est que personne ne peux m'aider.


Le recours au tribunal administratif, j'aimerai bien le faire, mais j'ai peur que cela soit en ma défaveur et que cela figure sur mon dossier et que je devienne black listé par les universités.
C'est pour cela que j'avais demandé l'avis du forum pour savoir si sa valait le coup.


Vraiment, c'est une honte de la part de ces universités.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation) Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation)   Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation) EmptySam 6 Oct - 11:00

Contacte des journalistes, la médiatisation ça débloque bien des situations parfois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation) Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation)   Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probléme pour continuer ses etudes (derogation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau tout perdu
» URGENCE : dissert' : gros blocage pour mon I A.
» Refus demande dérogation Fac Droit Nantes
» Problème pour faire une fiche d'arrêt !
» Problème de compréhesion pour faire une fiche d'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: