Hello le forum,
Par quoi commencer... hum... ah si j'ai une idée. Alors j'ai 24ans et je suis en L1 Droit à Tours ! Oui, vous avez bien lu.
Alors pourquoi est-ce qu'à 24ans je ne suis qu'au stade "novice" en droit, tout simplement parce que j'ai eu mon bac à mes 17ans comme la plupart d'entre vous ; pendant que vous découvriez le monde incroyable de la fac' et de la vie d'étudiant, moi j'étais en train de découvrir l'horrible monde professionnel : la vie en usine, les petits boulots en intérim', faire déménageur, le monde agricole au grand air. voilà 5années de ma vie que j'ai passé à travailler pendant que vous, étiez en train de valider une licence voir même un master.
L'an dernier, j'allais avoir mes 23ans, j'avais assez d'argent de côté pour reprendre mes études : on pose une démission après 2ans en CDI, on quitte tout : famille et les amis et on se s'en va à 115km de la maison de papa-maman pour reprendre ses études : le rêve devient ainsi réalité, depuis toutes ces années que j'attendais ça ! J'emménage, je prends des cours du soirs pour préparer un diplôme équivalent au bac(le daeu pour ceux qui connaissent) afin de remettre en route la vieille locomotive me servant de cerveau qui commençait sérieusement à prendre la poussière et puis ça me permettait de bosser la journée.
L'année se passe, j'ai mon diplôme, aucune note en dessous de la moyenne : c'était l'objectif, le DAEU était facile et je sais que je vais beaucoup peiner en rentrant en fac de droit, je ne choisis pas le plus aisé, mais je suis motivé !
Par contre, je vous avouerez que je peine énormément en droit : pour les TD/commentaires/arrêts/dissert', concernant les cours magistraux j'arrive à comprendre sans trop de soucis, puis de toute façon je squatte tout le temps la bibliothèque univ', c'est vraiment un gros souci de rédaction : utiliser le bon langage(le droit c'est un peu comme apprendre une nouvelle langue au final) mon dieu... je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai arrêté les cours durant 5-6ans ou que tout simplement je n'ai pas les capacités intellectuelles pour faire du droit...
Mais je veux tenter ma chance, me donner à fond, pas d'autre alternative possible que celle d'essayer pour ne pas vivre avec les regrets de ne pas avoir oser.
Vous l'avez compris, je suis ici pour prendre des conseils, j'en ai terriblement besoin !
Merci et bonne journée.