Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
math.rav
Invité




conseil Empty
MessageSujet: conseil   conseil EmptyJeu 2 Fév - 17:46

Bon, d'après vos réponses à Olivier, je pense que je me lance droit dans le ring. Voilà, je n'ai pas eu la chance comme vous de poursuivre mes études car j'ai eu un bébé et le père, pas con, nous a abandonnées. Cependant, il vient de la reconnaître il y a un an à ses 16 ans et demi. Je suis donc sans emploi puisque je n'ai pas pu apprendre un véritable métier. Enfin bref, je me défends seule dans une affaire de tribunal. C'est mon choix. J'ai fait pas mal de recherche sur ce que me demande le juge à la nouvelle audience cependant nous ne parlons pas le même langage, et chers étudiants, je dois avouer que, jeune je voulais être juge pour enfants mais interdiction par la providence de faire des études longues, et je ne me serais pas vu avaler votre langage napoléonien, si complexe, ce n'est plus un cerveau qu'il faut , c'est un cerveau hors norme. On arrête les fleurs même si c'est sincère.Je ne sais plus où m’adresser : le juge des affaires familiales de Thionville après jugement rendu me demande ceci :

- Sur la demande de paiement de la somme de 44 520 € :

o Attendu que le parent qui a subvenu seul aux besoins d’un enfant commun dispose contre l’autre parent d’un recours pour les sommes qu’il a payées excédant sa part contributive, compte tenu de leurs facultés respectives.

o Que le parent qui réclame le remboursement de sommes dont il a dû faire avance dans le passé pour subvenir aux besoins de l’enfant poursuit le recouvrement d’une créance personnelle.

o Que Mme Ravery devra faire connaître le fondement juridique précis de sa demande, celle-ci disposant de deux actions distincvos n’obéissant pas au même régime. L’une en remboursement relevant du droit commun des obligations, l’autre étant régi par les dispositions spécifiques de l’obligation alimentaire.

- Frais et dépens :

o Dit qu’il sera procédé à la signification du présent jugement à l’initiative de la partie la plus diligente.

J’ai élevé mon enfant seule, Aude jusqu’á ses 17 ans.
Je pense que ce n’est que justice que de demander un remboursement, son père a reconnu Aude à ses 16 ans et demi avec des promesses qui couraient depuis 5-6 ans dans l’unique but de ne pas payer de pension alimentaire. C’est tellement évident. Dés ses 11 ans, il l’a toujours prise en vacances et ne l’a jamais reniée, quoiqu’au début sur ses gardes. Tout ce temps, il nous a abandonnées.
Au début de la vie de Aude, il m’a versé de l’argent pendant 8 mois, un rien mais c’était toujours ça. Puis un jour il n’a plus donné de nouvelles, disparu de la circulation. J’ai dû mettre fin à mes études, afin de m’occuper de Aude alors que St Cyr et une école d’ingénieur en biotechnologie me demandaient d’intégrer leurs écoles.
Je suis seule devant toutes ces lois et je ne sais sur quelle jurisprudence m’appuyer s’il y en a une, ou articles de loi, les factures j’en ai un peu mais ça ne couvrira pas la somme que je demande.
A quel moment je dois être diligente et comment procéder ? par courrier ? à qui ?

Je souhaiterais me défendre seule comme je l’ai fait depuis le début mais il faut juste qu’on m’oriente un peu, j’aime bien faire des recherches.
Je vous remercie par avance, je prépare quand même mon bouclier.
Salutations à tous,
P.S.: la nouvelle audience a lieu lundi 13 février à 9h
Revenir en haut Aller en bas
math.rav
Invité




conseil Empty
MessageSujet: obligations   conseil EmptyVen 3 Fév - 17:55

Tout travail mérite salaire. Ca peut être des chocolats!
math.ravery@cegetel.net
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyVen 3 Fév - 18:34

La seule solution que je vois à ton problème apparement complexe est de faire une demande d'aide juridictionnelle, aide accordée selon tes revenus.
Alors, un avocat pourra t'orienter dans tes démarches voir même te conseiller.

Renseigne toi auprès du tribunal de Thionville ou de celui de ta résidence normalement il existe un service d'AJ dans chaque Tribunaux...

Bon courage

avocat
Revenir en haut Aller en bas
math.rav
Invité




conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyDim 5 Fév - 18:58

Merci Portalis, en effet tes conseils sont judicieux et je commence à comprendre que cette affaire est complexe. Merci de m'ouvrir les yeux. Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance. Réussite à toi. Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyJeu 9 Fév - 17:39

heu, bon, c'est un peu off-topic, mais ta fille n'a-t-elle pas eu envie de refuser que son "géniteur" (peut-on parler d'un père quand il t'a renié 11 ans puis ne s'est intéressé qu'à toi vraiment à 17 ?) la reconnaisse ?
je sais pas, mais si j'étais dans son cas, je n'accepterais pas que cette personne devienne mon père, comme ca, quasiment à la majorité, une fois tous les inconvénients de la paternité passés (pension alimentaire, ...).

(désolé du off-topic, mais je pense que la question a le mérite d'être posée !)
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: