Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Histoire des obligations ou comptabilité financière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mini-pouce
Prolétaire
Prolétaire
Mini-pouce


Féminin
Age : 33
Études : L2 Droit général
Nombre de messages : 13


histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière Empty
MessageSujet: Histoire des obligations ou comptabilité financière   histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière EmptyMer 24 Oct - 0:35

Bonsoir à tous,

J'aurais une question d'ordre pratique : j'ai le choix pour le semestre prochain (semestre 4 donc en ce qui me concerne) entre deux options, à savoir histoire des obligations ou comptabilité financière. Je me demandais donc en quoi consistait ces deux matières et s'il y avait un intérêt à en choisir l'une plutôt que l'autre.
En bref des avis Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière Empty
MessageSujet: Re: Histoire des obligations ou comptabilité financière   histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière EmptyMer 24 Oct - 1:44

Bah l'intérêt c'est en fonction de ce que tu veux faire, sachant que ces deux matières sont complètement opposée ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mini-pouce
Prolétaire
Prolétaire
Mini-pouce


Féminin
Age : 33
Études : L2 Droit général
Nombre de messages : 13


histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière Empty
MessageSujet: Re: Histoire des obligations ou comptabilité financière   histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière EmptyMer 24 Oct - 11:04

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre ^^
Personnellement je m'orienterais plus vers le droit social,
et en l'occurrence un master droit social / RH.

J'ai donc eu un échos selon lequel il vaudrait mieux que je prenne compta,
mais j'en ai eu un aperçut dans le secondaire et ce n'est pas franchement ma tasse de thé !

Du coup j'hésite un peu...
Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
Nouveau
Nouveau
*Camille*


Féminin
Age : 29
Études : licence 2 de droit général
Nombre de messages : 5


histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière Empty
MessageSujet: histoire des obligation ou comptabilité financière ?   histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière EmptySam 27 Juil - 16:38

Bonjour ! je me permet de relancer le sujet si possible Smile

je passe en licence 2 à la rentrée et j'ai également un choix à faire entre histoire des obligations et comptabilité financière, je ne sais absolument rien du contenu des deux matières, j'aimerais savoir en quoi elles consistent et si la comptabilité financière me conviendrai sachant que les chiffres et les calculs ce n'est pas ce que je préfère vu ma logique mathématique ^^ ?

Auriez vous aussi des livres à me conseiller pour que je puisse voir de quoi parlent ces matières ?

si on choisit les matières en fonction de ce que l'on veut faire plus tard je pense faire du droit des affaires et/ou droit de l'environnement, pour le droit des affaires j'aurai tendance à prendre comptabilité financière, mais on a un cour obligatoire sur le régime général des obligations alors je me dis aussi que prendre histoire des obligations pourrais être un complément pour la compréhension de ce cour.
Mais mon principal problème reste que je ne sais absolument pas en quoi consiste la comptabilité financière

Merci d'avance pour vos réponses à mes interrogations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière Empty
MessageSujet: Re: Histoire des obligations ou comptabilité financière   histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière EmptyLun 29 Juil - 1:29

Essaye peut être de te renseigner sur par exemple quel est l'examen pour les deux matières, et demande à voir les annales. Cela t'indiquera un peu quel est le contenu du cours...

Si tu as en horreur les maths, par précaution à ta place je prendrais plutôt histoire... Surtout qu'a priori, a moins de faire fisca plus tard, compta financière ne te sera pas + utile qu'histoire des obligations
Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
Nouveau
Nouveau
*Camille*


Féminin
Age : 29
Études : licence 2 de droit général
Nombre de messages : 5


histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière Empty
MessageSujet: Re: Histoire des obligations ou comptabilité financière   histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière EmptyLun 29 Juil - 23:28

merci pour ta réponse !

le problème que j'ai c'est qu'à cette époque de l'année la faculté de droit (et sa bibliothèque donc) est fermée, je n'ai pas pensé l'année dernière à anticiper pour regarder à la BU s'il y avait des livres sur ces 2 options. Ou peut-on trouver des annales spécifique à la comptabilité financière que l'on étudie en droit ? j'ai regardé des livres sur la comptabilité financière mais on ne fait pas de la comptabilité en droit de la même façon que dans des IUT ou autre...

et même si je fais droit des affaires la compta n'est pas un plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière Empty
MessageSujet: Re: Histoire des obligations ou comptabilité financière   histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière EmptyJeu 1 Aoû - 0:55

Tu dois choisir pour quand ? Tu auras peut être le temps d'assister aux premiers cours avant de te décider !

Bah bof... Aucune des deux matières ne sera un réel atout de toute manière je pense
Revenir en haut Aller en bas
*Camille*
Nouveau
Nouveau
*Camille*


Féminin
Age : 29
Études : licence 2 de droit général
Nombre de messages : 5


histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière Empty
MessageSujet: Re: Histoire des obligations ou comptabilité financière   histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière EmptyVen 2 Aoû - 13:29

je dois choisir avant le 2 septembre. Mais au vu de ce que tu me dis et de d'autres avis que j'ai reçu je pense que je vais prendre histoire des obligations.

merci encore de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière Empty
MessageSujet: Re: Histoire des obligations ou comptabilité financière   histoire - Histoire des obligations ou comptabilité financière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des obligations ou comptabilité financière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de révision en histoire des obligations
» Histoire des obligations
» Histoire des obligations.
» Histoire des obligations
» demande sur histoire des obligations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: