Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Droit civil des biens

Aller en bas 
AuteurMessage
Lea22
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 52


Droit civil des biens  Empty
MessageSujet: Droit civil des biens    Droit civil des biens  EmptyMar 30 Oct - 21:26

Je viens solliciter un peu d'aide concernant sur une question que je me posais sur la mitoyenneté en DCB
Posons un immeuble ayant un mur mitoyen avec une maison (du coup on suppose que la partie du mur qui dépasse de la maison soit "libre").
Admettons ensuite qu'un ravalement soit exigé par la mairie sur cet même immeuble. Or pour s'occuper de ce mur quasi-mitoyen, il est nécessaire de mettre des échafaudages au niveau du toit (qui est dans notre cas une terrasse). Toutefois le propriétaire refuse l'accès à sa propriété.
Jusque là tout va bien; nous avons vu dans le cours que le propriétaire pouvait effectivement refuser mais que sous un contrôle d'expertise, ce dernier devait s'y remettre. Néanmoins ce ravalement de surcroit réclamé par une injonction, se doit d'être fait.
Du coup comment faire sachant que le propriétaire refuse l'accès à sa propriété ? Est-ce à la mairie de s'en occuper ?

(je me suis posée cette question par rapport à un exemple pratique)
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit civil des biens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit civil des biens
» galop de droit civil des biens
» annales et cours droit civil des biens
» Partiel Droit civil des biens (petite matière)
» ORAL DROIT CIVIL DES BIENS - Madame MAZEAUD-LEVENEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: