Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!

Aller en bas 
+6
Portalis
marie
el-pichichi
[Keny]
Sant94
Naddou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyJeu 9 Fév - 19:21

C'est justement parce que j'ai trouvé ça super choquant que je voulais en parler!les photos sur le prophète Mohamed!qu'est ce qu'on permettrait encore au nom de la liberté de l'opinion; je trouve ça d'une telle bassesse!!!!et puis quoi encore!ce genre de msg engendre le mal plus que le bien!et la liberté des religions?!
Pareilles acte est si criminel à mon sens qu'il n'accepterait même pas les soit disant excuses!ils faudrait peut être songer à une sanction judiciaire!c'est vraiment écoeurant.....
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyJeu 9 Fév - 22:11

ah 1ere nouvelle maintenant ce sont des photos du prophete...
serait il de retour parmis nous?

lol

bref passons cet humour....douteux je le reconnais mais on ne se refait pas

sinon plus serieusement sur le principe je vois pas pk on pourrait pas caricaturer qui que ce soit...
n'a t on jamais fait de blagues sur jesus ou sur le pape sans que cela dechaine les passions.
au nom de quoi ne pourrait on pas rire de ce sujet comme d'un autre?

en plus voila les caricatures ya pa de quoi fouetter un chat non plus...

selon moi ca arrange qd meme bien les affaires de certains manipulateurs...en effet on detourne l'attention de la population sur une "guerre" contre l'occident ce qui permet d'oublier les problemes intérieurs

bref.... vive la liberté d'expression et longue vie a Charlie Hebdo et a ts les journaux et journalistes qui continuent a faire leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyVen 10 Fév - 2:07

petit retour sur le forum pour exprimer mon grand étonnement par rapport à cette histoire !
perso je n'ai pas vu les caricatures ... mais dans le fond je suis tout a fait d'accord avec Sant !.. concernant la liberté de caricaturer, et le fait que l'on a bien pu rire d'un pape souffrant, d'un jésus agonisant sur sa croix etc ...
je trouve que la réponse systématique par la violence n'est pas excusable .. quoi qu'on est pu dire ou faire !
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyVen 10 Fév - 11:52

Bonjour! pour tt te dire, je ne suis pas contre la liberté de l'expression, loin de là, mais avec certaines limites tt de même:le respect de l'autre. Les caricatures, on a rien contre, mais on ne peut caricaturer tt et n'importe quoi!!!on doit du respect pour ttes les religions célestes, en fin de compte, on croit ts k'il existe qq part un dieu au ciel et on a chacun et à sa manière la foi! peso, une caricature du christ ou du pape ne me fera pas plaisir non plus et on ne doit pas s'amuser avec les croyances religieuses de qui que ce soit parce que ça touche au fond de l'être humain et ça fait mal qq soit la religion, d'autant plus que la religion musulmane interdit certaines choses comme de personnifier le prophète, donc la réaction de tt croyant musulman qui se respecte est tte à fait normale, même si je n'adhère pas à l'idée de la brutalité et de la violence que cette affaire a suscité au sein du monde musulman. Il faut ke ça se traite autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyVen 10 Fév - 12:00

bonjour!ce n'est pas une affaire de simples caricatures, mais de manquement de respect à une religion céleste comme tte autre notamment le christiannisme ou le judaisme!on ne se moque pas des religions même au nom de la liberté de l'expression!franchement c'est inexcusable!il faut avoir du respect pour ttes les croyances et essayer de communiquer autrement que par ce genre de mesquineries c'est vraiment trop bas!j'ai déjà répondu à Stan et je voudrais spl que tu y jettes un coup d'oeil pour mieux percer mon pt de vu!
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyVen 10 Fév - 20:49

alors deja sache que tt le monde ne croit pas forcement qu'un dieu existe la haut...
et puis encore une fois je vois pas pk on pourrait pas rigoler meme d'une religion...
a la base qd tu caricatures kkchose ou qqu'un c'est tjrs en te moquant d'un coté de cette chose ou de cette personne... qd tu fais une blague sur les blondes ca leur fait pas plaisir tu sais... mais bon ca fait partie de l'humour de savoir rigoler de tt meme de soi et de ses croyances

et sur l'argument qu'un musulman n'a pa le droit de representer le prophete mahomet tres bien... mais si jsui pas musulman pk j'aurais pas le droit?
les juifs n'ont pas le droit d'ecrire le mot dieu et c pas pr ca que les non juifs ne peuvent pas l'ecrire...
si je me permets un petit parallele (et oui le droit ca formate) c'est comme l'effet relatif des conventions... on ne peut opposer les dispositions d'un contrat aux 1/3 ba la c pareil..
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptySam 11 Fév - 14:19

bjr!si tu veux comparer ça à la relativité de la convention en droit, je te dirais que tt le monde sera d'accord du fait que même ce principe comporte des exceptions!
Ecoutes, c'est juste une question de respect dans "le comportement humain", ça n'a rien de religieux ni quoi que ce soit!
Et puis chacun est libre de croire en ce qu'il veut croire!!personne ne cherche à convertir qui que ce soit!on est tous majeurs et responsables de nos actes!sans regrets!!!
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"!!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptySam 11 Fév - 18:33

Sant94 a écrit:
sinon plus serieusement sur le principe je vois pas pk on pourrait pas caricaturer qui que ce soit...
n'a t on jamais fait de blagues sur jesus ou sur le pape sans que cela dechaine les passions.
au nom de quoi ne pourrait on pas rire de ce sujet comme d'un autre?

bref.... vive la liberté d'expression et longue vie a Charlie Hebdo et a ts les journaux et journalistes qui continuent a faire leur boulot
je pluzune sant, on s'est beaucoup moqué du pape dans son agonie, c'est pas pour autant que les chrétiens ont eu de telles réactions ...

à vrai dire, l'affaire des caricatures, je m'en tamponne pas mal, moi et la religion, ca a toujours fait deux, et à vrai dire, plus le temps passe, et plus ces histoires de dieu et compagnie me font gentiment glousser ...

et vive charlie-hebdo, france-soir et compagnie pour la liberté d'expression ! dogy
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptySam 11 Fév - 18:58

Naddou a écrit:

Et puis chacun est libre de croire en ce qu'il veut croire!!personne ne cherche à convertir qui que ce soit!on est tous majeurs et responsables de nos actes!sans regrets!!!

j'avoue que je vois pas bien ou tu veux en venir la mais bon c pas grave...
je cherche pas a te blesser, ni a confronter la liberté du culte et celle d'expression...

chacun a le droit de croire en ce qu'il veut tout comme chacun a le droit de dire ce qu'il veut...
on ne peut empecher qqun de croire en dieu et de respecter un culte mais pareillement on ne peut empecher qqun de caricaturer ou critiquer meme si cela touche le culte en question

tu dis
Naddou a écrit:
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"!!
tres bien dc ds les 2 sens ma liberté d'expression s'arrete la ou ta liberté de croyance commence mais ta liberté de croyance s'arrete egalement la ou commence ma liberté d'expression

sur ce vive la tolérance mutuelle ET récirpoque...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Munifex
Munifex
marie


Féminin
Age : 36
Études : 3ème année de droit
Nombre de messages : 97


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 12 Fév - 14:50

Sant94 a écrit:
alors deja sache que tt le monde ne croit pas forcement qu'un dieu existe la haut...
et puis encore une fois je vois pas pk on pourrait pas rigoler meme d'une religion...
a la base qd tu caricatures kkchose ou qqu'un c'est tjrs en te moquant d'un coté de cette chose ou de cette personne... qd tu fais une blague sur les blondes ca leur fait pas plaisir tu sais... mais bon ca fait partie de l'humour de savoir rigoler de tt meme de soi et de ses croyances

et sur l'argument qu'un musulman n'a pa le droit de representer le prophete mahomet tres bien... mais si jsui pas musulman pk j'aurais pas le droit?
les juifs n'ont pas le droit d'ecrire le mot dieu et c pas pr ca que les non juifs ne peuvent pas l'ecrire...
si je me permets un petit parallele (et oui le droit ca formate) c'est comme l'effet relatif des conventions... on ne peut opposer les dispositions d'un contrat aux 1/3 ba la c pareil..
Revenir en haut Aller en bas
marie
Munifex
Munifex
marie


Féminin
Age : 36
Études : 3ème année de droit
Nombre de messages : 97


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 12 Fév - 14:52

et puis encore une fois je vois pas pk on pourrait pas rigoler meme d'une religion...

ba la preuve sa provoque des remoues (destruction des ambassades,...) et si sa continue ba yora encore une crise en france !!
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 12 Fév - 19:27

Beau sujet de libertés fondamentales ça :
Existe-t-il une hiérarchie dans les différentes fromes de liberté ??

Vaste sujet polémique ou la conciliation semble apparement improbable mur
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 12 Fév - 21:13


Tu as dévoilé par ces qq propos la conclusion ke j'allais faire pour clore pareille discussion;Je te dis Bravvvo!

Oui, c'est un sujet vraiment lacunaire qui engendre bcp de polémique!Il faudrait combien même essayer de dépasser nos différends pour mieux apprécier nos différences!c'est comme ça qu'on va s'enrichir mutuellement et éviter les conflits!

Big Kiss for u!
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 19 Fév - 15:34

1000 contre une
bande de lache :p j suis avec toi naddou et j ai plein de choses à dire
j peux pas m'empecher de repondre.

la liberté d'expression s'arrete la ou la liberté de religion commence et inversement selon Sant.
Mais jusqu'a preuve du contraire Sant n'est ni constituant ni legislateur. La limite n'est pas defini je ne me permettrai pas de la definir j'aimerai que tu en fasses autant.

En ce qui concerne tout ce beau monde qui est pour la liberté d'expression en negligeant celle de religion j ai une question.
Ou etiez vous lorsque la chaine al manar ( que je condamne et trouve inacceptable ) a été interdite.
Si je comprend bien l'occident la liberté d'expression c'est que lorsque ca vous arrange.
Dans ce cas j'aimerai votre point de vu sur une situation.
Si un journal faisait une caricature d'Hitler avec un chalumau ou un briquet en train de faire des brochettes avec un juif ca vous ferez marré ????? ( ma ptite amie est juive donc vous pouvez vous garder l'argument selon lequel je serai antisemite ).

Que l'on caricature le prophète Mohamed ( Mahomet je sait pas d'ou ca sort mais il s'appel Mohamed ) c'est chiant pour les musulmans mais ca passe et il y a deja eu des caricature en orient bien avant celle du danemark.
Que l'on ajoute une bombe sur le turban qu'il porte ca passe moins mais a mes yeux ca reste dans la limite du droit d'expression.
Que l'on ecrit sur la bombe LA ILLA HA IL ALLAH ( il n'y' a de dieu que dieu ) qui est la profession de foi des musulmans, le premier des 5 piliers, là ce n'est plus une simple caricature mais une attaque directe à la religion musulmane.
Lorsqu'un individu est attaqué il risposte.

Le fait d'être dans une democratie laïque ne veut pas dire que les religions sont de la merde et que les non croyant sont les plus puisssant.
Ne faite pas de la laïcité un Dieu et ne croyez pas que ce qui est universel pour vous l'est pour les habitants de l autre bout de la planète.

Une caricature ca doit faire rire ca ne doit pas attaquer personnellement un milliard d individu.

Ou étiez vous lorsque dieudonné se faisait descendre par tous les medias et les homme politique?????
Liberté d'expression ?????????
Republique?????
DDHC?????

je constate malheureusement que vos soit disant liberté ne sont invoqué que lorsque ca vous arrange.

Pour terminer ce message je repete que jusqu a preuve du contraire la liberté d'expression n'est pas superieur a la liberté de religion et l'inverse est valable.
En l'absence de hierarchie evitez de soutenir des journaux qui ont alimenté une flamme qui n'avait pas besoin de cela

Cordialement lol

ps: j me reli pas donc les fautes ca doit y aller sevère :p
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 19 Fév - 16:43

Je ne sais plus par où commencer!sauf que tu m'as redonné le gout de consulter encore une fois ce forum très cher et je t'en remercie!je t'avouerais que g t très déçue par le niveau de la discussion et c'est la raison pour laquelle g choisit de mettre fin à ce débat!

Ton pt de vue m'a réchauffé le coeur!ce n'est pas parceque la terre comporte des croyants, quelle que soit la religion, et des non croyants que ces derniers peuvent se permettre tt!!

La question n'est pas d'être musulman, juif ou chrétien; c'est d'être un être humain tt simplement qui croit en dieu à sa façon et qui se trouve terriblement irrité chaque fois que l'on touche à sa religion!

La liberté qu'on tant choyé ne doit pas se transformer en sauvagerie et en une méchanceté gratuite!Même pour, soit disant faire rire!

Ta démonstration a tellement était ébluissante que je ne trouve rien à y ajouter!

je te renouvelle mes remerciements et tte ma considération!tu les mérites!Big Kiss!
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 19 Fév - 16:49

bon alors étant personnellement attaqué je me dois de répondre avocat jedi

ou as tu vu que je hiérarchisais les libertés? j'ai simplement fait remarqué que l'argument de naddou n'etait pas valable que dans un sens
par ailleurs et la je parle a un plan plus personnel mais la liberté d'expression est une liberté clé de voute car elle conditionne un grand nombre de libertés,aussi je pense qu'on peut considérer que sa place est fondamentale
mais considérons que ces 2 libertés sont a égalité cela ne me derange pas

ensuite sur ton argument de la caricature sur hitler... effectivement ca n'a rien de drole... les caricatures de mahomet non plus a vrai dire...
ce n'est pas parce que qqchose n'est pas drole qu'on ne doit pas avoir le droit d'etre publié...sinon un grand nombre de nos soit disant humoristes francais seraient interdits de jouer...

sur ton argument de tous contre la pauvre naddou... mon dieu (peit trait humoristique... dogy ) mais devrions nous changer notre opinion pour respecter une qulconque équité?? et puis quoi encore..?
Ici tout le monde est libre d'exposer ses opinions si uen opinion est majoritaire, ses tenants doivent ils pour autant etre considéré comme lache...
je te laisse seul juge de tes propos

Enfin ne m'attaque pas sur la seule defense de la liberté d'expression ds ce cas la... ce serait mal me connaitre... je suis un partisan de la liberté d'expression et je la defends toujours...
ne sois pas parano et arrete de croire que en l'occurence elle est brandie face aux mechants musulmans... je pense que tu fais fausse route...

massue
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 19 Fév - 17:54

je te reprend juste sur le " bande de lache "
il y avait un smiley a coté
CT de l humour je ne me permettrai d insulter personne
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 19 Fév - 18:19

je salue ton sens de l'humour! bizou et surtt ta politesse!
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 19 Fév - 19:22

Toujours là pour te servir miss Naddou Wink

Sant
j voudrais pas que tu crois que j suis faché ou autre...
comme tu l'as fais remarquer,
heureusement qu'on a pas tous les memes points de vue sinon ca serai pas marrant.
Moi j ai choisi mon Camp
j suis avec NADDOU Very Happy

ps : j aimerai bien que les auteurs des premiers messages se prononcent egalement...
ca va surement venir mon message est encore tout frais
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 19 Fév - 19:35

à une échelle bien moins grave, lisez ces deux papiers (dans l'ordre), c'est assez effrayant de voir jusqu'où peut aller la connerie humaine dans le second article :
- le premier, écrit mercredi matin
- le second, écrit vendredi matin

assez gratiné, et assez inquiétant pour la liberté d'expression ... mur
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 19 Fév - 21:17

.. mon coté juriste me fait apprécier l'argumentaire bien développé de Shadowman .. et la réplique de Sant ..

.. mais tous les deux vous débatez sur la question des libertés et le respect des uns comme des autres !

.. moi ce que je condamne depuis le début c'est la réaction qu'il y a pu avoir : la violence ... quoi qu'elle défende n'est jamais excusable !..

Si des manifestations avaient eu lieu DES LE DEBUT pour demander que les auteurs des caricatures "trop" blaissantes fassent des excuses .. je me serais surement ralié a votre avis (peut etre dois-je rappeller -comme shadowman le fait pour sa copine-, que mon meilleur ami est musulman !) .. mais le fait est que la premiere réponse a des DESSINS blessants est la violence, bruler des ambassades ..

et peut etre que les derniers évenements nne vous ont pas écchapé : un ministre italien qui a défilé avec un tee-shirt montrant les caricatures en causes .. inexcusable !.. mais encore moins excusable les violences qui ont succédées : incendie du consulat d'italie en Libye http://fr.news.yahoo.com/18022006/5/incendie-du-consulat-d-italie-benghazi-au-moins-dix-morts.html
faisant des MORTS !..

que dois-je rajouter .. nous pourront toujours disserter, débatre de la place des libertés ... mais qu'il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres moyens que la violence !

peace (<-- ma note humouristique ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 19 Fév - 21:28


Bonsoir!je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la violence qu'a suscité tte cette hisoire, moi même qui est contre tte brutalité condamne pareils actes! sur ce pt on se rejoint!

Je milite aussi pour le respect de ttes les religions célestes telles qu'elles soient!

Je te remercie aussi pour la petite note d'humour!c chocolatement raffiné!

athome dogy
Revenir en haut Aller en bas
Naddou
Munifex
Munifex
Naddou


Féminin
Age : 46
Études : Avocate. doctorante, sujet:le franchising
Loisirs : chant, poésie et bandes dessinés
Nombre de messages : 50


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 19 Fév - 21:33

Re! je sens que tu es qq'1 de vraiment très cultivé, polit et un orateur avisé!J'espère qu'on pourra un jour entrer en contact, en dehors du net, si tu songes par exemples à venir en Tunisie pour des vacances ou autres! je serais ravie de faire ta connaissance! j'ai adoré ta franchise par dessus tt! dogy
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 19 Fév - 21:50

merci Naddou pour ton message et ton invitation ! chinese
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! EmptyDim 19 Fév - 22:01

Completement d'accord avec toi kenny rien ne legitime la violence.
La dessus je pense que tout le monde est d'accord y'a aucun débat.

sur les libertés c'est une autre histoire :p...

et moi j peux pas venir en tunisie??? pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!   Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de la liberté de l'opinion et puis quoi encore?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: