Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petites matières à l'oral

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites matières à l'oral  Empty
MessageSujet: Petites matières à l'oral    Petites matières à l'oral  EmptyLun 5 Nov - 21:50

Hello,

Les dates des partiels sont tombées depuis une semaine maintenant, et j'ai eu la sale surprise de voir que toutes mes petites matières étaient à l'oral (DAB, fiscal et sociétés). Crying or Very sad

Je m'y prends à l'avance, vu que ce n'est qu'après les vacances mais au moins je serai fixée. Embarassed

Est-ce que certains peuvent me donner des indications sur les oraux de sociétés et fiscal ?

Particulièrement en droit fiscal en fait, je crois que l'an dernier c'était à l'écrit mais le genre de questions qu'il y avait.. Parce que je sais qu'en TD ils font beaucoup de calculs, donc j'aimerais savoir ce qu'ils attendent de ceux qui l'ont pris en petite matière. C'était des questions plutôt précises (sur certains taux, calculs ?) ou plutôt générales, comme "Expliquez et énoncez les différentes réductions d'impôts possibles" pour prendre au pif (donc sans rentrer dans les détails de chaque réduction). Rolling Eyes


En DAB, pour ceux qui l'ont prise en petite matière et qui n'étaient pas là quand elle a expliqué : elle fera tourner des questions susceptibles d'être posées, et elle a bien précisé qu'elle privilégierait l'échange, qu'elle sera pas là pour nous enfoncer. (ça en fait au moins une !)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Petites matières à l'oral  Empty
MessageSujet: Re: Petites matières à l'oral    Petites matières à l'oral  EmptyLun 5 Nov - 21:52

Noune a écrit:
pour nous enfoncer. (ça en fait au moins une !)


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites matières à l'oral  Empty
MessageSujet: Re: Petites matières à l'oral    Petites matières à l'oral  EmptyJeu 8 Nov - 16:33

Serais-je la seule suicidaire à avoir pris cette matière en "petite" ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites matières à l'oral  Empty
MessageSujet: Re: Petites matières à l'oral    Petites matières à l'oral  EmptyJeu 20 Déc - 21:23

Je me permets de remonter le topic pour éviter le doublon...
Bon c'est pas pour tout de suite puisque demain 17h00 VACANCES et que je ne vais certainement pas enchaîner avec la révision des petites matières, je sature déjà là Razz

Mais avant que vous vous arrachiez tous au ski / je ne sais où, j'aimerais bien avoir quelques infos sur les oraux de ski et de fiscal. Embarassed
Sachant que pour sociétés on commence un peu à me faire peur... vu les réputations des chargés de TD heu.. Very Happy
(DAB étant finalement à l'écrit !)
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Petites matières à l'oral  Empty
MessageSujet: Re: Petites matières à l'oral    Petites matières à l'oral  EmptyVen 21 Déc - 12:10

Noune a écrit:
j'aimerais bien avoir quelques infos sur les oraux de ski et de fiscal. Embarassed
Sachant que pour sociétés on commence un peu à me faire peur... vu les réputations des chargés de TD heu.. Very Happy
(DAB étant finalement à l'écrit !)

Apparemment l'oral de ski on te demande de mimer un tout schuss et de savoir tourner en parallèle.

Rolling Eyes study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites matières à l'oral  Empty
MessageSujet: Re: Petites matières à l'oral    Petites matières à l'oral  EmptyVen 21 Déc - 12:51

Ca devrait aller alors, j'avais pas eu mon flocon de neige pour rien.

Je m'etais relue pourtant.. oral de sociétés* Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites matières à l'oral  Empty
MessageSujet: Re: Petites matières à l'oral    Petites matières à l'oral  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites matières à l'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: