Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cas pratique droit de l'urbanisme (problème)

Aller en bas 
AuteurMessage
framboise1605
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 34
Études : master 2 administration territoriale
Nombre de messages : 3


Cas pratique droit de l'urbanisme (problème) Empty
MessageSujet: Cas pratique droit de l'urbanisme (problème)   Cas pratique droit de l'urbanisme (problème) EmptyLun 12 Nov - 18:12

Bonjour, je suis en M2 administration territoriale sur Amiens. Je prépare aussi quelque concours, ainsi j'ai un cas pratique à faire en droit de l'urbanisme, mais je n'en ai jamais fait Sad
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre ce problème qui pèse beaucoup psychologiquement.
J'ai biensure commencé et reflechis mais je patauge. J'ai l'impression de tout mélanger. Voici le cas, merci de votre aide !!!

CAS PRATIQUE

Le Maire d’une Commune vous interroge, en temps que responsable du service d’urbanisme, sur la
question suivante :

Un investisseur a signé un compromis de vente pour l’acquisition de 132 hectares sur lesquels se situe
déjà un golf de 9 trous. Cet investisseur souhaite développer le golf afin d’en faire un parcours à 18
trous dont il a déjà obtenu la licence.

Cependant, la gestion du golf à lui seul n’est pas rentable, l’investisseur souhaite donc créer à côté du
golf un ensemble de maisons de très haut standing qu’il proposera à la vente et des équipements de
services adaptés à la population et des commerces.
Le Maire souhaite que cette opération puisse se dérouler avec succès afin de développer l’attractivité
de sa commune et son économie.

La commune est actuellement dotée d’un PLU (Plan local d’urbanisme) approuvé depuis
2005.
Le projet se situe sur une superficie de 132 hectares environs classés actuellement dans le
zonage Na1.

Na1 : ce zonage dans sa rédaction actuelle ne permet pas de réaliser un projet mixte habitatactivités
de loisirs – commerce, mais uniquement l’implantation de constructions et
d’installation destinées à des équipements publics ou de loisirs.
Dans ce cas de figure, comment conseilleriez-vous le maire pour que cette opération puisse se
réaliser dans les meilleurs conditions tant d’un point de vue règlementaire que d’un point de
vue calendaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cas pratique droit de l'urbanisme (problème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur un cas pratique différent
» Problème sur un cas pratique différent
» Problème cas pratique
» Problème de cas pratique
» problème en droit des sociétés! HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: