Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 droit des marchés public

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie5655
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : licence
Nombre de messages : 2


droit des marchés public Empty
MessageSujet: droit des marchés public   droit des marchés public EmptyDim 18 Nov - 17:08

Bonjour a tous et a toute =)

Je bosse mon cours de droit des marchés mais je suis un peu largué ^^ ( je suis en licence pro immobilier)

Prenons un cas concret facile ( marre de la théorie^^)

Une ville ( prenons Marseille tiens^^) veut construire une bibliothèque dont le coût est de 4.95 millions d'euros HT.

Quelqu'un pourrait m'expliquer les procédures à respecter?
- au niveau de la publicité

- si par exemple elle veut faire allotir ( alors la j'ai rien pigé): je sais pas si elle a le droit de contraindre les candidats a présenter une offre pour chacun des lots du marché ou si même elle a le droit d’éliminer des candidats qui n'ont pas donné satisfaction lors d'un marché conclu il y a 5 ans ( mais qui produit plusieurs attestations de marchés pour des travaux plus récents de bibli)

- le maire peut il étudier seul les offres et décider seul quelles entreprises auront les marchés?

Ça fait beaucoup de question je sais mais mon partiel est en janvier et je pense avoir un cas pratique de ce genre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


droit des marchés public Empty