Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un bébé?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anabelle
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 31
Études : L1 Droit général
Nombre de messages : 4


Un bébé? Empty
MessageSujet: Un bébé?   Un bébé? EmptyJeu 22 Nov - 12:36

Bonjour à tous.

Je suis en L1 en droit général. Pour le moment mes résultats ne sont pas trop mal (autour de 12 ou 14). Mon projet serait au moins un master et pourquoi pas tenter le concours de l'ENM. Je post ici pour avoir des avis, des témoignages si des personnes sont dans le même cas que moi.


Je me demandais s'il était selon vous possible d'accumuler les études de droit avec l'arrivée d'un bébé?
Peut-on rester à la fac? Ou prendre des cours par correspondance?

Je suis preneuse de tout conseil et avis.

Merci et à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Un bébé? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé?   Un bébé? EmptySam 24 Nov - 11:50

Ca dépend de beaucoup de choses : à quel moment de tes études tu le fais, est-ce que le père peut s'en occuper, etc... Ce qui est sûr, c'est qu'en 4 ans, j'ai déjà vu deux étudiantes enceinte (c'est pas beaucoup sur l'effectif...). Pour avoir fait l'expérience (moi j'étais déjà en doctorat mais ma compagne était en L2 par correspondance en reprise d'études), il y a plusieurs choses à prendre en compte.