Age : 42 Études : ENP Loisirs : guitare, rollo, photo ... Nombre de messages : 1161
Sujet: Paris 12 en GREVE ! Mar 14 Mar - 21:16
je viens d'apprendre ca à l'instant par le JT .. où il y avait un petit reportage sur la (non)mobilisation a paris 12, les raisons etc ... et une petite info a la fin du reportage qui faisait observer qu'une AG s'était tenue et avait voté la greve générale a la fac !.. avec une petite remarque du commentateur qui notait que surment que seuls ceux présents dans l'amphi étaient au courant ..
mili Décurion
Études : M1 Droit privé Loisirs : loisirs? kesako?!!! Nombre de messages : 294
Sujet: Re: Paris 12 en GREVE ! Mar 14 Mar - 23:15
Ahhhhhhhhh bon?
Et genre c'est tout Paris XII ou alors comme d'hab on va faire les irreductibles autistes et tout va continuer normalement?
Sant94 Pilier.....de bar
Age : 40 Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff Profession : Responsable Juridique Loisirs : Rugby Nombre de messages : 688
Sujet: Re: Paris 12 en GREVE ! Mar 14 Mar - 23:16
LOL pas faux... enfin ce midi on a qd meme eu droit a l'arrivée (massive) d'etudiatns avec une banderolle...
"les petits ruisseaux font de grandes rivieres" (jsai pas si ca se dit mais ca veut bien dire ce que ca veut dire non?)
alors MOBILISONS NOUS et rdv jeudi a la manif a paris
et sinon Keny quelles etaient les raisons evoquées par le reportage pr expliquer cette non mobilisation?
[Keny] Administrateur
Age : 42 Études : ENP Loisirs : guitare, rollo, photo ... Nombre de messages : 1161
Sujet: Re: Paris 12 en GREVE ! Mer 15 Mar - 14:29
les raisons avancées étaient :
- impossibilité de bloquer les entrées de la fac a cause de ces trop nombreuses ouvertures - impossibilté de mobiliser les étudiants car trop dispersés dans plusieurs établissements - les étudiants de paris12 seraient majoritairement des personnes issues de milieux plus "populaire" et qui prévilégie la réussite scolaire pour justement ne pas avoir a subir la précarité de l'emploi (un peu vaseux comme raison je trouve ...)
ps: assez étonnant un commentaire d'une étudiante de la sorbonne qui était dans l'organisation des manif : "on se bat pour les gens défavorisés, car ce problème nous touche pas directement... et on est un peu dégouté que les étudiants des banlieux ne manifestent pas !"
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
Sujet: Re: Paris 12 en GREVE ! Lun 20 Mar - 12:39
vendredi il y avait des bruits comme quoi la fac allait etre bloquee lundi...
alors ? y a eu cours aujourd'hui ? (perso je pense que c est tres peu probable mais bon je demande qd meme...)
shindara Administrateur
Sujet: Re: Paris 12 en GREVE ! Lun 20 Mar - 20:19
je n'ai vu aucun greviste-banderolé dans l'etablissement et tout c'est passé normalement
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
Sujet: Re: Paris 12 en GREVE ! Lun 20 Mar - 20:53
aaaah merci Shindara
Gigi Immunis
Age : 39 Études : L3 Validée mais pas L2 :/ Nombre de messages : 188