Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Oral de droit pénal : déroulement et règles de bon sens ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


pénal - Oral de droit pénal : déroulement et règles de bon sens ? Empty
MessageSujet: Oral de droit pénal : déroulement et règles de bon sens ?   pénal - Oral de droit pénal : déroulement et règles de bon sens ? EmptyLun 3 Déc - 21:01

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si les personnes qui ont déjà passés l'oral de Pénal en L2 pouvaient me renseigner quand à son déroulement :

-Il y a t-il un style vestimentaire à adopter ? Une fille venue avec un brushing a eu -3 directement par exemple. Smoking-cravate de rigueur ?

-Comment se déroule l'épreuve ?
On réfléchit à un sujet 5 min, on le présente pendant 5 min et enfin, on répond 10 min à des questions, ai-je tord ?

Les questions portent-elles sur le cours où vont-elles plus loin encore ? Certaines personnes l'année dernière sont tombées sur l'incrimination des mineurs, sujet assez vaste et qui ne correspondait pas à un plan précis du cours mais réunissait plusieurs éléments de différents chapitres ...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


pénal - Oral de droit pénal : déroulement et règles de bon sens ? Empty
MessageSujet: Re: Oral de droit pénal : déroulement et règles de bon sens ?   pénal - Oral de droit pénal : déroulement et règles de bon sens ? EmptyMar 4 Déc - 11:28

Une fille venue avec un brushing ..? bah forcément, si elle n'avait que ca sur elle .. ;-) Un brushing ca veut juste dire que tes cheveux sont coiffés, donc je vois pas trop ce que tu veux dire..

Sur la tenue : c'est à l'appréciation du chargé. Certains accordent beaucoup d'importance à la tenue: c'est la première impression que le chargé a sur toi, etc. Pour ceux-là même, plus tu es "bien habillé", plus tu accordes de l'importance à ton épreuve. A mon sens, le plus important étant que tu te sentes à l'aise, tout en restant propre sur toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Oral de droit pénal : déroulement et règles de bon sens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral de droit pénal
» Oral droit pénal
» Les dates de l'oral en droit pénal
» Oral Penal
» Oral de Pénal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: