Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démocratie représentative

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alibabi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : BAC 1 DROIT
Nombre de messages : 2


représentative - Démocratie représentative Empty
MessageSujet: Démocratie représentative   représentative - Démocratie représentative EmptySam 8 Déc - 16:47

Bonjour!

J'ai une dissertation a faire : la démocratie représentative est-elle réellement représentative?
Je dois articuler la question avec les points de vue de Bobbio, Gaxie, Sineau et Tiberj ce qui est assez compliqué...
Toutes les idées sont les bienvenues!
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lidow
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 30
Études : Licence Droit DU anglo-AM (1ère année)
Nombre de messages : 20


représentative - Démocratie représentative Empty
MessageSujet: Re: Démocratie représentative   représentative - Démocratie représentative EmptySam 8 Déc - 18:41

Bonjour à toi,

Tu dois uniquement te focaliser sur les points de vues respectifs de ces auteurs ?
Auquel cas, il faudrait selon moi, réunir les doctrines communes, qui ont des principes similaires et les différencier des autres.

Bien que ça ne réponde pas totalement à la question...

Je tenterais également de répondre à la question : en quoi la démocratie représentative est-elle directe ? La question implicite c'est de démontrer qu'il n'y a pas de démocratie directe ou représentative, mais plus généralement qu'on a affaire à un régime hybride semi-direct (semi-représentatif).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie représentative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: