Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Examen Droit Romain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ikuzus
Prolétaire
Prolétaire
ikuzus


Masculin
Age : 32
Études : Droit
Profession : Etudiant
Loisirs : lecture, musique,
Nombre de messages : 12


droit - Examen Droit Romain Empty
MessageSujet: Examen Droit Romain   droit - Examen Droit Romain EmptyMar 18 Déc - 21:49

Bonsoir à tout le monde!!!
Voilà j'ai un examen de Droit Romain dans deux jours, et j'avoue que je ne sais pas comment orienter ma bosse!! il y a dans le cours pas mal de notions importantes et inutiles et je signale que le cours en entier fait 53 pages. Alors j'aimerai beaucoup que quelqu'un puisse m'orienter à savoir comment m'y prendre et quelles sont les notions sur lesquelles je dois plus m'appuyer.

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


droit - Examen Droit Romain Empty
MessageSujet: Re: Examen Droit Romain   droit - Examen Droit Romain EmptyMar 18 Déc - 23:14

Soit tu connais ton cours, soit tu ne le connais pas...
Si tu le connais, normalement tu es capable de repérer quelles sont les notions essentielles à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


droit - Examen Droit Romain Empty
MessageSujet: Re: Examen Droit Romain   droit - Examen Droit Romain EmptyMar 18 Déc - 23:26

Surtout que 53 pages, beaucoup de nous rêveraient de n'avoir que ça à réviser pour les partiels Smile Mais oui, le but est de tout connaître. Qu'est ce qui, selon toi, est inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


droit - Examen Droit Romain Empty
MessageSujet: Re: Examen Droit Romain   droit - Examen Droit Romain EmptyMer 19 Déc - 1:33

Ah oui en effet : ne dis surtout jamais ça devant un prof ! Il n'y a pas de notions " inutiles " dans un cour... Il y a des notions " mères ", c'est à dire celles qui sont les bases de l'apprentissage. Je vais me répéter, mais si tu ne connais et ne maîtrise pas au moins ces notions phares, ce n'est même pas la peine d'aller à ton examen...
Revenir en haut Aller en bas
ikuzus
Prolétaire
Prolétaire
ikuzus


Masculin
Age : 32
Études : Droit
Profession : Etudiant
Loisirs : lecture, musique,
Nombre de messages : 12


droit - Examen Droit Romain Empty
MessageSujet: Re: Examen Droit Romain   droit - Examen Droit Romain EmptyMer 19 Déc - 15:51

Deusericus a écrit:
Surtout que 53 pages, beaucoup de nous rêveraient de n'avoir que ça à réviser pour les partiels Smile Mais oui, le but est de tout connaître. Qu'est ce qui, selon toi, est inutile ?
Bonjour, les 53 pages c'est mon résumé à moi
Quand je parle de notions inutiles ce n'est pas au sens propre du terme mais je veux faire allusion aux notions sur lesquelles les profs en général ne s'y attardent pas...On a que 2 jours pour réviser, en 2 jours je ne peux pas connaître tout mon cours!! impossible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit - Examen Droit Romain Empty
MessageSujet: Re: Examen Droit Romain   droit - Examen Droit Romain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen Droit Romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis sur mon examen de droit constit'
» examen droit commercial
» Examen : Histoire Du Droit
» Sujet d'examen en droit civil.
» Examen: Philosophie et Sociologie Du Droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: