Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le coin Pivot !!

Aller en bas 
+7
Sant94
babydoll
el-pichichi
Tirako
poupoule
[Keny]
Comehte
11 participants
AuteurMessage
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptyLun 3 Avr - 18:18

Je voulais savoir quels sont les derniers livres que vous avez lu et une petite fiche de lecture pour les bien !!

Moi j' ai lu : Da vinci code= j' ai bien aimé

Alexandre Adler, le rapport de la CIA= un peu compliqué mais si on kiffe la geopolitique c' est bon. ça fait meme un peu peur car actuellement ça penche vers la pire des perspectives.

La malerune: Pierre Grimbert, si vous avez aimé le secret de Ji du meme auteur vous allez aimer cette epopée fantastique meme si j' ai preferé quand meme le secret de Ji.

L' empire des loups: histoire interressante meme si un peu previsible mais tres bien ecrit. Si on aime les policiers ça se lit bien.


Voila ma lecture du mois derniers, que me conseillez vous pour le prochain.

Bernard Pivot [coffee] ( pourquoi se smiley ??? et bien bonne question !!)
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptyLun 3 Avr - 19:20

wow ca fait un moment que j'ai pas lu de roman (chui débordé par les doc de droit)..

mais les derniers sont (dans l'ordre dé-chronologique):

-da vinci également (j'ai bien aimé) c'est pour ca que j'ai acheté anges et démons (mais pas fini.. ca sentait le réchauffé ..)

- le soufle des dieux (il commence a m'énerver Werber .. quel gachi pfff)

-11 minutes de Paulo Coelho : histoire d'une prostituée bréslienne qui atterie à genève (humm bof)

- Au sud de la frontière à l'ouest du soleil de Haruki Murakami (j'ai bien aimé)

l'empire des loups c'est bien celui qui a écrit les rivières poupres nan ? parceque perso j'avais bien aimé le vol des cigognes du même auteur
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptyLun 3 Avr - 19:36

oulala dur dur de se trouver du temps (et de l'energie) pour lire...

Keny si tu as aime les bouquins de Jean Christophe Grange tu dois absolument lire Le Concile De Pierre.

Le rapport de la CIA d'Alexandre Alder, je l ai achete y a au moins deux mois...il attend sagement sur ma table de nuit !

sinon pareil je me suis farcie Da Vinci Code...bilan : decue de la fin, mais pas mal quand meme

je me suis refait Harry Potter (le 1er)

et en ce moment je lis Cadavre X de Patricia Cornwell (mon auteur preferee)
ca doit faire le 10e roman que je lis et je ne m'en lasse pas, par contre faut aimer la medecine legale et les histoire un peu sombres...

et pi si j'ai lu autre chose ces derniers temps...je m'en souviens plus donc ca devait etre nul !
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptyLun 3 Avr - 20:20

Voyons voyons...

- Da Vinci Code of course !

- deux ou trois Baldacci, des thrillers à l'américaine, qui melent affaires sordides et hautes sphères du pouvoir (c'est lui qui a écrit le bouquin "les pleins pouvoirs", dont on a fait un film avec Clint Eastwood : vous savez, c'est un cambrioleur qui assiste à un meurtre, alors qu'il est derrière un miroir sans tain...)

- Robert Ludlum, là c'est axé espionnage et résurgences nazies à démanteler, sympa, quoique répétitif à force, le meilleur étant à mon gout "Les veilleurs de l'Apocalypse", qui se déroule quasiment tout le temps en France. Pour info, Ludlum est l'auteur des romans qui ont été adaptés au ciné avec Matt Damon (La Mort et la Mémoire dans la Peau... même si les livres sont bcp mieux !!!)

- Tom Clancy : espionnage pur, j'adore, même si j'en lis plus beaucoup depuis quelques temps... (Octobre Rouge, Dette d'Honneur, Rainbow Six, etc)

- Grangié, j'ai lu le Concile de Pierre et je vais m'attaquer à l'Empire des Loups (ps, sans faire de spoiler, Poupoule, la fin du Concile... moué moué...)

- Le Secret de Ji est un grand classique, je crois que la suite est sortie depuis déjà un certain temps, il faudrait que je la lise... Perso, j'aime beaucoup le cycle Belgariade/Mallorée de David Eddings, dans le même style que Ji.


Voili Smile

Et aussi j'ai lu Narnia pendant Noel peace
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptyLun 3 Avr - 22:12

plutot frédéric weis ou shaquille "big daddy" o'neal ?
dogy dogy dogy
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptyMar 4 Avr - 2:08

kikou
lecture ah j'adore !!!!!

bon alors en ce moment je lis "Le monde de Narnia" que j'ai eu pour mon anniv (encore MERCI MA CARO !!!!!) et j'aime beaucoup beaucoup

j'adore les policiers et dans ce genre mes auteurs préférés sont :
- Harlan Coben (tous bien sauf peut etre Juste un regard j'ai un peu moins aimé mais faut que je le relise en fait)
- Maxime Chattam (La trilogie du Mal est vraiment excellentissime!!! Et son tout nouveau livre sort le 3 mai chic alors !)

J'ai lu tous leurs bouquins et je les trouve énormes !!! D'aillleurs ce sont les seuls auteurs pour qui je n'attends pas la sortie en poche (pour Maxime Chattam surtout ! Coben il sortent des éditions en avant première moins chères chez france loisirs ça c'est le bon plan !)

Sinon niveau Romans j'ai beaucoup aimé "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda
j'ai lu tous les Marc Levy sauf le tout dernier qui va bientot sortir en poche youpiiiiiiii(Vous revoir) et je les ai tous bcp aimé avec une préférence pour "Et si c'était vrai".

Sinon of course tous les Harry Potter que j'ai dévorés (et moi qui disais que c'était pour les gosses ... lol)

voilou un petit panorama mais je dois en oublier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptyMar 4 Avr - 21:04

genre tu sais lire francis !!!

arrette de faire genre on ta cramé !!! [duel]
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptyMar 4 Avr - 21:17

mdr nimp
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptyMer 5 Avr - 0:38

Alors comme Jo je suis dans "le monde de Narnia" en ce moment, et je dois avouer que c'est pas mal mais que je suis un peu déçue... Autant j'ai adoré le film autant je trouve le livre moins bien (c'est quand même bizarre...)

Sinon avant ça, j'ai découvert Werber en septembre et depuis j'en suis complètement dingue. "L'empire des anges", magnifique, merveilleux, incroyable!!!... Ce livre a révolutionné ma vie lol!! J'ai lu aussi la trilogie des fourmis : génial!

Bien évidemment les Harry Potter ; on attends tous le tome 7 avec très grande impatience!!!

Sinon j'adore tous les livres de 2 auteurs anglais : Nick Hornby et surtout Joseph Connolly ; un humour vraiment très british pour ce dernier que j'adore!

Da Vinci Code, j'ai été très déçue, si bien que je pense que je n'irai même pas voir le film. Quant aux Grangé, j'adore ; the best : le vol des cigognes!!

Bon il est sûr que j'en oublie plein mais quand ça reviendra je récrirai lol

PS : un de mes livres préférés : Bonjour tristesse de Françoise Sagan, il m'a beaucoup touchée...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptyMer 5 Avr - 0:39

Alors comme Jo je suis dans "le monde de Narnia" en ce moment, et je dois avouer que c'est pas mal mais que je suis un peu déçue... Autant j'ai adoré le film autant je trouve le livre moins bien (c'est quand même bizarre...)

Sinon avant ça, j'ai découvert Werber en septembre et depuis j'en suis complètement dingue. "L'empire des anges", magnifique, merveilleux, incroyable!!!... Ce livre a révolutionné ma vie lol!! J'ai lu aussi la trilogie des fourmis : génial!

Bien évidemment les Harry Potter ; on attends tous le tome 7 avec très grande impatience!!!

Sinon j'adore tous les livres de 2 auteurs anglais : Nick Hornby et surtout Joseph Connolly ; un humour vraiment très british pour ce dernier que j'adore!

Da Vinci Code, j'ai été très déçue, si bien que je pense que je n'irai même pas voir le film. Quant aux Grangé, j'adore ; the best : le vol des cigognes!!

Bon il est sûr que j'en oublie plein mais quand ça reviendra je récrirai lol

PS : un de mes livres préférés : Bonjour tristesse de Françoise Sagan, il m'a beaucoup touchée...
Revenir en haut Aller en bas
Béryl
Prolétaire
Prolétaire
Béryl


Féminin
Age : 37
Études : L2
Loisirs : Lire, dessiner, DORMIR !!!
Nombre de messages : 14


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptyVen 13 Avr - 23:07

tiens tiens un petit topic qui correspond au petit rat de bibliothèque que je suis!!
Mes goûts sont assez restrictifs, je lis surtout de la fantasy et de la SF avec une préférence pour la première.
si vous aimez aussi je vous conseille les livres de David Eddings, Terry Pratchett (il a un humour génial), Piers Anthony, Anne Mac Caffrey, Lois Mac Master Bujold.... la liste n'est pas exhaustive. Si vous voulez des détails dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptySam 14 Avr - 0:36

Béryl a écrit:
je vous conseille les livres de David Eddings

Juste le meilleur !!! (sa femme, co-auteur, est décédée en début d'année).

J'adore également les Raymond E. Feist (Chroniques de Krondor), l'excellent Assassin royal de Robin Hobb et le Secret de Ji du Français P. Grimbert.
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptySam 14 Avr - 2:05

Tirako a écrit:
Béryl a écrit:
je vous conseille les livres de David Eddings

Juste le meilleur !!! (sa femme, co-auteur, est décédée en début d'année).

J'adore également les Raymond E. Feist (Chroniques de Krondor), l'excellent Assassin royal de Robin Hobb et le Secret de Ji du Français P. Grimbert.

L'assassin royal de Robin Hobb j'ai les 4 premiers tomes chez moi, je n'ai lu que le 1er pour le moment.
J'avais bien aimé mais sans plus, faut dire que j'étais pas dans un trip fantasy à ce moment là donc peut etre qu'après ça ira mieux. et puis je me dis aussi que le 1er tome pose l'histoire et que les suivants sont plus prenants... tu peux m'en dire plus tirako histoire de me motiver ? Wink
Puis bon ils vont pas juste faire déco faudra bien que je les lise quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptySam 14 Avr - 14:43

Baby, j'te fais un topo en rentrant des vacances, si personne ne l'a fait avant moi ^^

Je file : à moi les piiiiiiiiistes !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptySam 14 Avr - 22:51

Moi aussi j'adore la lecture:

Nous les Dieux: j'ai trouvé ca exellent !!!!! pas encore lu le tome 2, j'attend qu'il sortent en poche!!

Narnia: j'ai lu le tome 1 et 2, simpa sans +, le film est fidel au livre.

La côte 512: Livre d'un detective pdt le WW1, très très bon, jme suis acheté la suite, pas encore eu le temps de lire

Zadig: de Voltaire, commencé, ca ressemble a candide, j'adore

La ferme des animaux: de Orwell, c'est très bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Immunis
Immunis
liliane


Féminin
Age : 41
Études : 2ème année direction droit privée
Loisirs : mon chéri et notre vie de couple c'est tout
Nombre de messages : 103


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptyDim 15 Avr - 15:36

je lis plus à part les livres de bibliographie qu'on m'offre mais je les lis en une journée
Revenir en haut Aller en bas
Béryl
Prolétaire
Prolétaire
Béryl


Féminin
Age : 37
Études : L2
Loisirs : Lire, dessiner, DORMIR !!!
Nombre de messages : 14


Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! EmptyDim 22 Avr - 0:35

moi j'ai une moyenne de 100 pages en une heure et je me souviens du bouquin après. Cétait très pratique en français je lisait tous les livres en début d'année et ça suffisait, par contre c'est pénible pour renouveller la bibliothèque........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin Pivot !! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Pivot !!   Le coin Pivot !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin Pivot !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coin coin!
» coin coin
» Nouveau dans le coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: