Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 J.S. à l'UPEC??

Aller en bas 
+5
Sylfer
Deusericus
Sun
Armatus
Bboy94
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyVen 25 Jan - 10:05

Question aux L3 (vu qu'ils ont la possibilité de prendre Droit des sociétés en TD), cet article est-il vrai???======>
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/jean-sarkozy-joue-les-profs-24-01-2013-2508273.php
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyVen 25 Jan - 13:15

Je me demandais quand le sujet viendrait sur le tapis sur ce forum !! Perso je peux pas le confirmer mais en tout cas tt le monde en parle. Je vois mal pourquoi ce serait faux !
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyVen 25 Jan - 15:50

C'est vrai puisque même le prof de société M.Dupichot l'a confirmé.
Après ça secoue tellement la fac et les médias qu'il n'est pas impossible qu'il 'change d'avis'...
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyVen 25 Jan - 16:09

Ca serait surprenant. Les TD, c'est pas vraiment quelque chose que l'on prend à la légère, et pour lesquels on peut "changer d'avis" comme ça, même lorsque l'on s'appelle Sarkozy. Un professeur a beaucoup de mal à recruter une équipe de base. Mais là en plus, c'est du droit des sociétés, une équipe de 4 chargés de TD, lui aurait deux groupes à ce que l'on dit. Les volontaires ne doivent pas accourir ! Les TD commençant dans quelques jours, ce serait mettre le professeur en grande difficulté ! Surtout que c'était quand même prévisible ce déferlement médiatique.

En tout cas, je ne voudrais pas être à sa place... Les premiers TD sont déjà très stressants pour n'importe qui. Mais lui il a une sacrée pression supplémentaire ! Si jamais vous l'avez, soyez sympas avec lui, le pauvre. Non en fait, ouvrez un bouquin bien ardu avant vos TD pour poser plein de questions à la con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyVen 25 Jan - 21:21

Il va y avoir de l'incruste dans ses TDs :/
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyVen 25 Jan - 21:30

C'est un peu n'importe quoi de faire tout un ramdam pour ça je trouve personnellement. Surtout que ça va éveiller les rancoeur politiques de certain(e)s qui vont sûrement venir boycotter son TD pour faire "cool". Enfin, vu les bruits de couloir que j'ai entendu, ses premiers TD ne vont pas être jojo ...

Et les médias ... les caméras à l'UPEC quoi, comme si y avait pas plus important en France ! Ahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyVen 25 Jan - 21:30

C'est un peu n'importe quoi de faire tout un ramdam pour ça je trouve personnellement. Surtout que ça va éveiller les rancoeur politiques de certain(e)s qui vont sûrement venir boycotter son TD pour faire "cool". Enfin, vu les bruits de couloir que j'ai entendu, ses premiers TD ne vont pas être jojo ...

Et les médias ... les caméras à l'UPEC quoi, comme si y avait pas plus important en France ! Ahaha !

EDIT : désolé du double post, pas fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyDim 27 Jan - 0:42

Deusericus a écrit:
Enfin, vu les bruits de couloir que j'ai entendu, ses premiers TD ne vont pas être jojo ...

Comment ça ? A mon avis, au contraire, personne ne va moufeter avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyDim 27 Jan - 4:27

J'entends par là qu'il y'en a plein qui m'ont dit qu'ils vont tenter d'assister à son TD, ou au moins l'apercevoir. Donc y aura du monde quoi ! Il va être victime de son succès ! Ahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyDim 27 Jan - 13:13

Il viendra peut-être avec un service de sécurité lol. Allez, contrôle des cartes d'étudiant et des papiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyDim 27 Jan - 17:31

J'vois mal le chargé de TD qui vient en hélicoptère, avec des gardes du corps style lunettes noires/oreillettes !
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyDim 27 Jan - 22:08

C'est mercredi ses TDs c'est ça? faut venir sur son 31 + haie d'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyDim 27 Jan - 23:25

Imaginez le nombre de personnes qui vont attendre la fin du TD pour le voir depuis le seuil...!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyMar 5 Fév - 21:18

Ca aura fait jaser ! Mine de rien, j'suis surprise qu'il n'y ait pas eu de retour du premier TD.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyMer 6 Fév - 0:12

Oui moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyMer 6 Fév - 0:23

Si ça se trouve tous ses étudiants ont été tenus au secret défense ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyMer 6 Fév - 0:32

Personnellement, des gens que je connais, je n'ai entendu que des bons retours ! On ne saura jamais vraiment ce qu'il s'y passe dans ce fameux TD !
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyMer 6 Fév - 0:50

D'après une amie qui est à son TD et que j'ai croisée durant deux minutes, j'ai pu découvrir qu'il était "cool". Faudrait plus de précision Twisted Evil


Dernière édition par Sylfer le Mer 6 Fév - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyMer 6 Fév - 0:51

Installons des caméras !
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyMer 6 Fév - 0:52

Ha ha ! J'suis hyper curieuse quand même ! J'vais enquêter auprès de mes connaissances en L3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyJeu 7 Fév - 22:54

Sylfer a écrit:
D'après une amie qui est à son TD et que j'ai croisée durant deux minutes, j'ai pu découvrir qu'il était "cool". Faudrait plus de précision Twisted Evil

Je confirme, je viens d'avoir mon 2e TD avec lui Smile
Et ça se voit qu'il prend son rôle de chargé de TD à coeur, qu'il prépare ses TD etc. (Non pas que j'avais soupçonné le contraire mais bon)
Aucun regret de l'avoir ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyVen 8 Fév - 11:56

Tenez, cadeau, un petit article qui nous apprend que non, sa tête ne s'est pas mise à tourner sur elle même lors de son TD !
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Immunis
Immunis
Joyce


Féminin
Age : 31
Études : M1 Droit de la constuction et de l'urbanisme
Nombre de messages : 126


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptyVen 8 Fév - 20:21

Je l'ai aussi, il est vraiment très bien!
Pédagogue, il prépare ses TD encore mieux que nous (bah ouais on les prépare top bien nous non? :p ) il est très gentil et humain!!
C'est un bon chargé de TD & bizarrement on oublie vite que "c'est le fils de..."

Je ne comprends pas toutes les remarques négatives à son égard concernant son nouveau poste, je pense que Mr Dupichot ne laisserait jamais quelqu'un d'incompétent être chargé de TD! & surtout pourquoi le juge car c'est "le fils de" ? Bon il a un peu un parcours atypique mais ce qui m'amuse c'est d'entendre tous ces gens parler alors qu'ils ne l'ont pas!!

Il est très bien et compétent comme bon nombre de chargés de TD (je tairais le nom de mes chouchou haha)
Par compte hier le vigile devant la porte qui te demande où tu vas pas cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptySam 9 Fév - 2:35

Joyce a écrit:

Par compte hier le vigile devant la porte qui te demande où tu vas pas cool ...

J'ai vu ca aussi... à 18h30 y avait même les mecs de l'accueil et une nana de la scola !
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? EmptySam 9 Fév - 12:04

Ca ne m'étonne pas. Ils ont dû être ravis de dire à leur famille en rentrant qu'ils ont passé leur aprem à chouchouter Jean Sarkozy... J'imagine que c'est plus gratifiant qu'un "j'ai encore passé ma journée à jouer à Tétris sur mon téléphone portable"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





upec - J.S. à l'UPEC?? Empty
MessageSujet: Re: J.S. à l'UPEC??   upec - J.S. à l'UPEC?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J.S. à l'UPEC??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: