Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un chargé de td nommé Sarkozy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Un chargé de td nommé Sarkozy  Empty
MessageSujet: Un chargé de td nommé Sarkozy    Un chargé de td nommé Sarkozy  EmptyDim 27 Jan - 12:11

Un bon billet sur le journal le monde ...

http://enseignementsup.blog.lemonde.fr/2013/01/23/jean-sarkozy-charge-de-td-en-droit-a-lupec/


un avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Un chargé de td nommé Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Un chargé de td nommé Sarkozy    Un chargé de td nommé Sarkozy  EmptyDim 27 Jan - 13:23

Déjà ça me tue ceux qui pensent qu'il devient prof de droit... C'est d'ailleurs le titre d'un article du Parisien... Allez demander un poste de chargé de TD à un prof de droit en parlant d'un poste de prof de droit, il y a très peu de chances que vous puissiez enseigner un jour...

Ensuite je suis assez d'accord avec ce qui est dit par M. Dupichot et dans l'un des tweet : c'est un peu un non-évènement. Oui il est célèbre, oui c'est JS, mais enfin, les L3 cette année ne seront pas les premiers à recevoir un cours d'une célébrité. A sciences po, cela arrivé très souvent et on n'en fait pas un pataquès. Même Marion Maréchal Le Pen inscrite en M2 à Paris II (elle ne l'a finalement jamais fait, parait-il), ça a fait moins de bruit...

Quant à ce qui est indiqué sur la DRH, c'est intriguant, mais quand on voit à quel point tout est désorganisé à la fac... Il n'y a rien d'exceptionnel à Paris 12 à commencer à enseigner alors que les dossiers ne sont pas prêts. En plus, ces déclarations datent du début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Un chargé de td nommé Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Un chargé de td nommé Sarkozy    Un chargé de td nommé Sarkozy  EmptyDim 27 Jan - 14:36

Remarques armatus, les L3 seront entre de bonnes mains, un chargé de TD qui a re tripler sa L3 ne peut qu'avoir, par la force des choses intégré la matière.

Par ailleurs cela va permettre d'ouvrir l'esprit des étudiants, car le programme de L3 du CAVEJ n'est pas vraiment la même chose que celle d'une fac. ( voyons l'apport positif de la diversité ) hé hé .. drunk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Un chargé de td nommé Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Un chargé de td nommé Sarkozy    Un chargé de td nommé Sarkozy  EmptyDim 27 Jan - 17:32

Y a déjà un post là dessus, on va pas en ouvrir 500 hein Smile

Mais bon, comme je l'ai dit ailleurs, c'est un être humain, c'est pas Dieu. J'pense que M. Dupichot est un homme assez responsable et bien plus qualifié que des étudiants de L3 pour juger de la capacité d'une personne à enseigner. A moins que ce soit du gros piston mili
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Un chargé de td nommé Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Un chargé de td nommé Sarkozy    Un chargé de td nommé Sarkozy  EmptyDim 27 Jan - 18:56

Franchement si je pouvais me faire pistonner je choisirais pas chargé de TD...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Un chargé de td nommé Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Un chargé de td nommé Sarkozy    Un chargé de td nommé Sarkozy  EmptyDim 27 Jan - 19:07

Deusericus a écrit:
Y a déjà un post là dessus, on va pas en ouvrir 500 hein Smile
Je plussois.
Arrow Le topic en question
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Prolétaire
Prolétaire
Gael


Masculin
Age : 34
Études : Droit des affaires
Nombre de messages : 25


Un chargé de td nommé Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Un chargé de td nommé Sarkozy    Un chargé de td nommé Sarkozy  EmptyDim 17 Fév - 9:41

Deusericus a écrit:


Mais bon, comme je l'ai dit ailleurs, c'est un être humain, c'est pas Dieu. J'pense que M. Dupichot est un homme assez responsable et bien plus qualifié que des étudiants de L3 pour juger de la capacité d'une personne à enseigner. A moins que ce soit du gros piston mili

On pourrait penser ça mais j'ai eu M. Dhennes (je crois que ça s'écrit comme ça) en chargé de TD l'année dernière en Société et franchement niveau connaissances (en droit des sociétés hein) et capacités à enseigner....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chargé de td nommé Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Un chargé de td nommé Sarkozy    Un chargé de td nommé Sarkozy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chargé de td nommé Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présidence de Sarkozy : regime présidentiel?
» meilleur chargé de td en stratif ?
» ki c'est le meilleur chargé de td de constit?
» Adresse mail chargé de TD pénal
» M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: