| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laetitia6 Nouveau
| Sujet: Bonjour à tous Mar 4 Avr - 22:49 | |
| Salut à tous. Je m'appelle Laetitia, et je suis étudiante en 2 ème année de licence de droit. J'espère qu'on pourra s'entraider sur ce forum bien pratique! | |
|
| |
Tirako Ex-modo !
Age : 39 Études : CFPNP, voie pro Loisirs : Golf, moto, tir Nombre de messages : 1050
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 4 Avr - 22:51 | |
| Salut Titi ! Deja : BIENVENUE ! Et dis-nous en plus : si toi aussi tu as retapé, si toi aussi tu n'aimes pas le constit, si le droit administratif te laisse de marbre, re BIENVENUE !!! (en encore plus mieux ) | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 4 Avr - 22:58 | |
| bienvenue Laetitia... mais dis moi Tirako tu es bien en forme...on a pas l'impression que tu as passé un galop d'essai de sociétés cet aprem.... | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
Age : 39 Études : EFB Loisirs : lecture, musique, ciné Nombre de messages : 1359
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 4 Avr - 23:01 | |
| | |
|
| |
Laetitia6 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 4 Avr - 23:02 | |
| Merci. En effet j'ai "retapé" ma première année...C'est si dur le droit... Si non ben le droit constit et admin c'est à mettre dans le même sac..... | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 4 Avr - 23:10 | |
| dans le sac de constit et d'administratif j'y rajouterais DJPet droit international public...parceque berk berk berk... [fart2] | |
|
| |
mili Décurion
Études : M1 Droit privé Loisirs : loisirs? kesako?!!! Nombre de messages : 294
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 4 Avr - 23:13 | |
| Je jette droit européen dedans, et vie politique ... souvenirs souvenirs! | |
|
| |
Tirako Ex-modo !
Age : 39 Études : CFPNP, voie pro Loisirs : Golf, moto, tir Nombre de messages : 1050
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 5 Avr - 1:31 | |
| - poupoule a écrit:
- mais dis moi Tirako tu es bien en forme...on a pas l'impression que tu as passé un galop d'essai de sociétés cet aprem....
C'est parceque je bois... pour oublier que le galop... oulaaa, ça tangue par ici... [ato76] J'ai connu une Laetitia en première année ^^ C'est pour ça que j'étais curieux | |
|
| |
Tirako Ex-modo !
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 5 Avr - 1:32 | |
| PS : Libertés fonda, vous me permettez de l'y fourrer aussi, dans le sac poubelle ? | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
| |
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 5 Avr - 23:28 | |
| - Tirako a écrit:
- PS : Libertés fonda, vous me permettez de l'y fourrer aussi, dans le sac poubelle ?
tien d'ailleur kestion HS : il vaut mieux droit admin des biens ou libertés fonda ? | |
|
| |
mili Décurion
Études : M1 Droit privé Loisirs : loisirs? kesako?!!! Nombre de messages : 294
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 5 Avr - 23:36 | |
| Apparemment il vaut mieux droit administratif des biens, les gens qui ont pris ça ont en gros trouvé ça pas trop moche et ont eu des plutot bonnes notes .... .... moi j'ai pris libertés fondas .... | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 5 Avr - 23:39 | |
| pour liberté : - en matière fondamentale (ce sont des propos rapportés) : beaucoup de travail, des chargés de TD exigeant et severe dans la notation...bref c'est pas de tout repos - en "petite" matière : c'est une horreur, le cours est tres confus donc qd tu dois l'apprendre c'est un vrai calvaire surtout que tu passes a l'oral. Et si tu essayes d'apprendre avec le bouquin du prof t'en as pour 6 mois...
...donc a toi de voir !
pour adm des biens : j'en sais rien du tout...je n'avais pas pris cette matière (mais bon...berk le droit public!) | |
|
| |
Sant94 Pilier.....de bar
Age : 40 Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff Profession : Responsable Juridique Loisirs : Rugby Nombre de messages : 688
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 5 Avr - 23:53 | |
| alors je vais apporter un peu de mon experience...
j'ai fait LF en fonda aux 2 semestres l'an dernier... perso je trouvais la matiere trop interessante ceux qui ont aimé constit aimeront LF... je n'aimais pas le stratif et LF c assez different meme si on se sert de notions
en ptite matiere c kler ke le cours de israel est pas top ..dc relou a apprendre les chargés de td st asez exigeant et ne note pas large mais sont sympas (surtout Thaury)
Dt adm des biens c'est touret qui fait le cours..c long c chaint mais ya le cours sur le net... | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
Age : 39 Études : EFB Loisirs : lecture, musique, ciné Nombre de messages : 1359
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 6 Avr - 0:34 | |
| bon bien que l'on ai pourri le post (dsl laetitia lol et bienvenue à toi) moi je voudrais dire d'abord : j'ai passé les 2 matières en petites matières et j'avoue que même si adm des biens c'est long et un peu chiant (quoique par moments limite un peu intéressant) au final j'ai eu une assez bonne note par rapport à ce que j'ai fait sur ma feuille !!!je m'étais mélangée dans plein de trucs je me suis quand même retrouvée avec 6.5/10 par contre libertés fondas (sant t'es le seul à tripper dessus jcrois) ça pourrait etre intéressant mais le cours d'amphi est pas très vivant malheureusement et c'est très long et très complexe ! enfin moi j'ai pas tellement accroché. j'ai pas réussi à tout apprendre;.. résultat 4/10 à l'oral et encore je trouve que M. Thaury a été sympa sur ma note ! ah oui parce que on a oublié de vous dire qu'en libertés fondas à l'oral ils nous ont posé des sujets qui à la base étaient des sujets de dissert des étudiants en TD !
Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 0:40, édité 1 fois | |
|
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 6 Avr - 0:36 | |
| merci, je me sens bien éclairé et...je prendrait pas liberté fonda ^^ (meme si moi et l'admin ça fait 2, ça semble le moins pire !) | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 6 Avr - 1:01 | |
| on t'en prie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|