Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Erasmus en Roumanie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khazar
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 30
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 69


Erasmus en Roumanie Empty
MessageSujet: Erasmus en Roumanie   Erasmus en Roumanie EmptyLun 15 Avr - 18:21

Bonjour,

Je compte partir en Erasmus lors du deuxième semestre de ma deuxième année de licence. Après avoir parcouru différents posts de ce forum traitant d'Erasmus afin de trouver des témoignages, je me rends compte que l'écrasante majorité des étudiants se dirige toujours vers les mêmes pays : l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ou les pays anglophones. Ces destinations ne m'intéressent pas vraiment dans la mesure où ces langues s'apprennent assez bien en France et parce que je cherche à m'éloigner des sentiers battus. Je pense que les pays de l'Europe de l'est (et les pays en développement en général) représentent l'avenir et qu'une telle destination ne peut être qu'un point positif dans un CV si l'on parvient à en tirer de l'expérience.

Quoi qu'il en soit j'aimerais savoir si quelqu'un ici a effectué un programme d'études en Roumanie, vers une destination originale ou même habituellement choisie par les étudiants. Je suis preneur de tout témoignage, mais contrairement à ce qu'on peut lire sur le forum ou sur les blogs qui traitent du sujet en se focalisant sur du tourisme, j'aimerais surtout quelques éclaircissements sur la manière dont se sont déroulées les formalités (qui me semblent être un gros bordel à vue de nez), la langue utilisée par les professeurs dans l'université d'accueil, l'organisation étrangère de l'enseignement comparée à la notre ou encore les différentes matières enseignées.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Erasmus en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Erasmus en Roumanie   Erasmus en Roumanie EmptyMer 17 Avr - 23:52

Salut,

je connais plusieurs personnes qui ont décidé de faire un semestre / une année à Budapest. Ils en ont gardé de très bons souvenirs, et une année très facilement validée (avec + de 15 pour les deux, les matières étant "adaptées" aux Erasmus). La moitié des cours était en hongrois (et oui !), mais ils ont pu en prendre d'autres en anglais. Leur parcours est axé sur le droit européen, mais ils ont aussi dû prendre des matières hongroises. Aucun des deux ne regrette ce choix, et les professeurs apprécient beaucoup cette expérience !

Tu peux essayer de voir avec la responsable de ce pôle dans ta fac, elle pourra un peu t'éclaircir sur les différentes possibilités.

Si tu le souhaite, je peux te mettre en relation par mail avec eux, ils t'en parleront toujours mieux que moi :-) dans ce cas, donne moi ton mail par MP

Voilà :-)
Revenir en haut Aller en bas
Khazar
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 30
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 69


Erasmus en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Erasmus en Roumanie   Erasmus en Roumanie EmptyJeu 18 Avr - 15:03

Ce que tu dis concernant les notes me rassure beaucoup et oui je suis intéressé par ta proposition, je t'envoie ça merci
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Erasmus en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Erasmus en Roumanie   Erasmus en Roumanie EmptyVen 19 Avr - 12:21

Re regarde tes MP :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erasmus en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Erasmus en Roumanie   Erasmus en Roumanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erasmus en Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erasmus
» calendrier rentrée!!!
» Erasmus ?!?!
» Erasmus
» selection dossiers erasmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: