Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Candidature M2 à Créteil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ifrit77
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : Master 1 droit privée
Nombre de messages : 4


Candidature M2 à Créteil Empty
MessageSujet: Candidature M2 à Créteil   Candidature M2 à Créteil EmptyVen 10 Mai - 13:00

Bonjour,

je suis actuellement en M1 à paris 2 mais il est possible qu'il me rejette en M2 ^^'.
Dès lors j'ai plusieurs question sur la procédure d’inscription en M2 à Créteil, car le site internet est laconique sur ce sujet.
D'abord j'aurais aimé savoir la date de candidature ainsi que le nombre possible de candidature envisageable dans le domaine du droit.
Puis savoir si la sélection notamment pour le M2 Assurances était élevée, et s'il privilégiait les étudiants de Créteil.
Enfin, s'il fallait suivre une procédure spécial de transfert s'il on vient d'une autre fac que Créteil.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LeMediateur
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 34
Études : M2
Nombre de messages : 3


Candidature M2 à Créteil Empty
MessageSujet: Re: Candidature M2 à Créteil   Candidature M2 à Créteil EmptyDim 12 Mai - 21:10

Bonjour
Je vais répondre point par point à tes interrogations.

En premier lieu, le dossier de candidature sera mis en ligne normalement cette semaine ou le début de semaine prochaine au plus tard. Ne t'inquiète pas, car une fois en ligne, tu auras généralement jusqu'à fin juin (et jusqu'à la deuxième semaine de juillet pour certains masters) pour envoyer le dossier papier. Tout se fait sur papier, le dossier est pas très compliqué à remplir, il faut toutefois obligatoirement écrire la lettre de motivation à la main (c'est précisé dans le dossier de l'année dernière).

A Créteil, la jurisprudence en matière du nombre de candidatures est assez généreuse puisque tu peux présenter jusqu'à 3 candidatures Smile Il n'y a pas de premier choix comme à Assas par ailleurs. Chaque candidature est indépendante.

Concernant le M2 Assurances, je ne connais pas personnellement ce master. Soigne bien ta lettre de motivation, c'est tout ce que je peux te dire en la matière.

Concernant enfin la politique de transfert à Paris 12, ils ne demandent pas de procédure de transfert arrivée pour l'inscription administrative en M2 (et uniquement en M2) Smile C'était le cas l'année dernière, et vraiment ça c'est chouette puisque ça t'évite à devoir courir entre les bureaux des transferts des deux facs !

Au plaisir

Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Candidature M2 à Créteil Empty
MessageSujet: Re: Candidature M2 à Créteil   Candidature M2 à Créteil EmptyLun 13 Mai - 9:03

Le M2 assurances aime bien les étudiants de P1 et 2... Et les effectifs varient d'une année à l'autre, donc difficile à dire. Par contre à mon époque j'avais dû entreprendre un transfert, mais ça a peut-être changé depuis. Il m'avait suffi d'aller à la scolarité de P2, ça avait été assez facile, mais je me souviens plus trop comment j'avais fait ensuite :/
Revenir en haut Aller en bas
ifrit77
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : Master 1 droit privée
Nombre de messages : 4


Candidature M2 à Créteil Empty
MessageSujet: Re: Candidature M2 à Créteil   Candidature M2 à Créteil EmptyMer 15 Mai - 20:33

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature M2 à Créteil Empty
MessageSujet: Re: Candidature M2 à Créteil   Candidature M2 à Créteil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature M2 à Créteil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: