Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 aide orientation conseil s'il vous plaît !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bloom
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 28
Études : Droit
Loisirs : manger des macarons au chocolat, conférences droit
Nombre de messages : 9


aide orientation conseil s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: aide orientation conseil s'il vous plaît !   aide orientation conseil s'il vous plaît ! EmptySam 11 Mai - 17:50

Bonjour,

J'ai une question qui me tracasse et je ne trouve de réponse précise nulle part...

Je suis actuellement dans un lycée français à l'étranger et je rentre en France l'année prochaine pour y débuter mes études de droit.
Je suis déjà prise dans certaines facs, dont une qui ne dépend pas de l'Etat. Cette dernière propose une double licence de droit/anglais que je n'ai pas pu avoir dans les autres facs à cause du nombre des places qui est très limité (20 places, super!). Ma question est alors de savoir s'il est possible d'y faire sa L1 pour ensuite intégrer une autre fac - d'Etat - dès la L2 (sans redoubler mon année quoi). Le fait qu'elle soit justement indépendante est-il vraiment un problème pour le transfert du dossier et la valeur des résultats ou suffit-il d'un examen pour passer ?

Vous m'aideriez beaucoup en me renseignant...

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


aide orientation conseil s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: aide orientation conseil s'il vous plaît !   aide orientation conseil s'il vous plaît ! EmptyLun 13 Mai - 16:51

C'est délicat comme question... Ca dépend des facs, ca dépend de ce qu'il se passe dans la tête du responsable de ladite formation, bref on ne peut pas savoir :s Le mieux ce serait d'appeler directement la fac d'Etat que tu envisages en second pour leur demander

Généralement, un transfert de dossier se fait sur dossier justement, d'une fac à l'autre, il faut justifier de bonnes notes

C'est quoi ta fac qui ne dépend pas de l'Etat ? Certaines ont une bonne réputation

Très belle ville Prague sinon :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 28
Études : Droit
Loisirs : manger des macarons au chocolat, conférences droit
Nombre de messages : 9


aide orientation conseil s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: aide orientation conseil s'il vous plaît !   aide orientation conseil s'il vous plaît ! EmptyMar 14 Mai - 12:23

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et appeler directement à la fac d'Etat.

Sinon, je parlais de FACO Paris - Faculté Autonome CO-gérée - . Il est vrai que je m'y connaît pas vraiment, j'y suis juste attirée parce que le fait de faire une double-licence m'attire un peu plus qu'une simple licence en droit à Aix !

En tout cas, merci encore d'avoir pris la peine de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


aide orientation conseil s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: aide orientation conseil s'il vous plaît !   aide orientation conseil s'il vous plaît ! EmptyMar 14 Mai - 13:10

Je ne connais pas du tout cette université. Vérifie que les diplômes qu'elle accorde sont bien reconnus par l'Etat

Revenir en haut Aller en bas
Bloom
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 28
Études : Droit
Loisirs : manger des macarons au chocolat, conférences droit
Nombre de messages : 9


aide orientation conseil s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: aide orientation conseil s'il vous plaît !   aide orientation conseil s'il vous plaît ! EmptyMar 14 Mai - 13:24

D'acc, j'ai lu qu'elle avait une convention avec Assas. Donc j'ai encore une dernière question... c'est quoi exactement une convention ?
Revenir en haut Aller en bas
Khazar
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 30
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 69


aide orientation conseil s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: aide orientation conseil s'il vous plaît !   aide orientation conseil s'il vous plaît ! EmptyMar 14 Mai - 18:40

Bloom a écrit:
D'acc, j'ai lu qu'elle avait une convention avec Assas. Donc j'ai encore une dernière question... c'est quoi exactement une convention ?

Elle doit avoir un accord avec Assas, peut-être pour permettre le transfert d'étudiant qui t'intéresse justement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide orientation conseil s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: aide orientation conseil s'il vous plaît !   aide orientation conseil s'il vous plaît ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide orientation conseil s'il vous plaît !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour l'orientation
» Donnez votre avis sur ma Fiche d’arrêt, s'il vous plait
» 2 Dissertes, besoin de conseil et d'aide des sages.
» correctrice vous aide pour corriger vos mémoires et thèses
» Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide pr ma mamy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: