Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Un encadrement légal inexistant ??

Aller en bas 
AuteurMessage
selver057
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 34
Études : Ressources HUmaines
Nombre de messages : 1


Un encadrement légal inexistant ?? Empty
MessageSujet: Un encadrement légal inexistant ??   Un encadrement légal inexistant ?? EmptyJeu 6 Juin - 19:20

Bonjour,


Je suis étudiant en master Ressources Humaines et je réalise en ce moment un travail sur la Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences (GPEEC) dans une administration territoriale. J'en suis venu à m'intéresser à l'encadrement légal concernant la GPEEC et j'ai trouvé comme référence un article de la loi Borloo du 18 janvier 2005 (loi dite de Cohésion Sociale) et qui s'applique aux entreprises ou groupes occupant au moins trois cent salariés. D'ailleurs cet article mentionne juste qu'il y a obligation pour ces entreprises (ou groupes) d'entreprendre chaque 3 ans une négociation autour de la GPEC.

Pour l'administration publique, certes je trouve des mentions d'un dispositif GPEEC à mettre en place dans tel ou tel ministère, mais sans plus. Pas de définition, pas d'articles parlant des sanctions en cas de manquement à l'obligation triennale de négociation ... rien !!!

Aussi j'aimerais savoir :

d'une part si la loi Borloo et notamment son article traitant de la GPEEC (ou GPEC) s'applique à l'administration publique, et
d'autre part, si on peut parler de "vide juridique" si tel n'est pas le cas ou "d'insuffisance juridique" ?

Par avance je vous remercie de m'apporter des éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un encadrement légal inexistant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégâts des eaux : délai légal pour déclarer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: