Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dossier de droit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KM-B
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 28
Études : Terminale L Spécialité Droit
Nombre de messages : 2


droit - Dossier de droit.  Empty
MessageSujet: Dossier de droit.    droit - Dossier de droit.  EmptyDim 9 Juin - 11:38

Bonjour, je suis nouvelle.
Je suis en terminale L spécialité Droit et grand enjeux du monde contemporain.
Voilà mon problème : j'ai un dossier à faire sur les erreurs médicales et j'ai mis la problématique suivante : Lors d'une erreur médicale, doit-on engager la responsabilité de l'hôpital ou du médecin?
J'ai fait mon dossier, mais c'est assez court. (il faut 5 pages)
J'ai commencé par faire une grande définition de la responsabilité, la mettre en lien avec mon sujet, montrer quand on peut engager la responsabilité du médecin ou de l'hôpital (en disant notamment qu'en France, ils sont protégés), comment les patients font pour se faire indemnisé (CRCI) et j'ai finis par parler des associations.
Je ne sais pas quoi ajouter, j'en ai aucune idée ... Je ne demande pas les réponses, mais des pistes si possible. De plus, il faut faire 2 grandes parties ...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


droit - Dossier de droit.  Empty
MessageSujet: Re: Dossier de droit.    droit - Dossier de droit.  EmptyDim 9 Juin - 16:04