Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ajuster la moyenne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurine02
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 24


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyJeu 27 Juin - 3:16

Lorsqu'on a 9,95-9.96...en moyenne générale (S3+4)., la scolarité peut elle l'ajuster pour la mettre à 10?
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyJeu 27 Juin - 11:25

Peu probable... Il faut plutôt s'attendre à un ajustement vers 9,98-9,99... 9,97 à la rigueur, mais ça commence à faire beaucoup de monde... Le jury définit d'office une note minimale en-dessous de laquelle il ne regarde pas...
Revenir en haut Aller en bas
laurine02
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 24


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyJeu 27 Juin - 11:46

C'est injuste, car un étudiant ne va pas redoubler avec 9,95.... Il lui manque que 0,05....
Bref, refaire une année que pour cela, c'est complètement ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
Paris12
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 100
Études : L2
Nombre de messages : 168


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyJeu 27 Juin - 13:01

tu refais pas l'année mais que la matière non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyJeu 27 Juin - 15:27

Ou les matières s'il y en a plusieurs, avec éventuellement passage en conditionnelle.

Je comprends ton point de vue Laurine. Mais grapiller 0,05 points sur la moyenne générale va nécessiter parfois de remonter fortement une note qui aura été mauvaise. Donc il faut aussi agir avec discernement, car il est difficile de déterminer qui le mérite ou pas. D'ailleurs, ceux qui ont 9,97 ou plus ne seront pas systématiquement remontés à 10, même si leur cas est examiné par le jury.
Et puis, s'ils fixaient un seuil à 9,95, ceux qui auront 9,94 trouveraient cela injuste aussi de ne pas être pris en compte. Partant de là, on ne fait que déplacer le problème.

Par ailleurs, comme je le disais, vous seriez surpris du nombre d'étudiants concernés par une moyenne entre 9,97 et 9,99. Et forcément, plus on baisse le seuil, plus on augmente leur nombre. Je rappelle quand même que les points jurys, ça doit être quelque chose d'exceptionnel. Ca se joue au mérite, et ce n'est en aucun cas un dû. Je vais peut-être paraître cruel, mais l'étudiant a eu 9,97 ? Bah il s'est planté, c'est clair qu'il y a de quoi avoir la rage, mais c'est comme ça ! Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, et c'est pas la faute du jury s'il a échoué. C'est aussi évident que de dire que celui qui a 10,01 a validé.

Maintenant on peut envisager que sur une matière, il soit tombé sur un mauvais correcteur par exemple, qui ait noté trop sévère, et qu'il ait eu 7 alors que sa copie aurait pu facilement valoir 8 ou 9 avec un peu de bonne volonté... Une telle éventualité ne transformera pas un 9,96 en 10, mais ça peut changer un 9,98 ou 99 en 10. Or c'est une éventualité qu'il serait dommageable de ne pas envisager, car cela pourrait lui porter fortement préjudice. C'est d'avantage dans cette optique que se réunit le jury. Il ne s'agit pas de donner l'année parce que vous avez loupé de peu et qu'ils trouvent ça ballot, mais de se dire que les notations sont subjectives, ou que l'on peut avoir rencontré un souci pendant une épreuve qui a pu coûter quelques centièmes de points sur la moyenne générale.

En tout état de cause, l'idée n'est donc pas d'avoir une montagne de cas à traiter, sinon ça n'a plus rien d'exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
laurine02
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 24


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyJeu 27 Juin - 22:21

Je comprends, mais je pense qu'il faut donner la chance à chacun à partir d'un certain seuil.
L'année est assez éprouvante et stressante, l'inscription n'est pas donnée à tous. Redoubler à ce niveau là, c'est ridicule.
En espérant avoir la moyenne pour l'année, je vous souhaite bonne chance pour le 10 juillet, date des résultats des rattrapages.
Revenir en haut Aller en bas
Marie C
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Droit
Nombre de messages : 4


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyLun 22 Juil - 2:12

Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà réussi a avoir un rendez-vous avec le doyen Mr Israel?
Si oui comment s'y est-il pris?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyLun 22 Juil - 2:43

salut marie pour un rDV très simplement tu envois un chèque .. :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyLun 22 Juil - 11:54

Tu as essayé... à son secrétariat au 3eme ??

De toute façon la fac a dû fermer, ce sera sans doute en septembre maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyLun 22 Juil - 13:27

elle ferme le 24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyLun 22 Juil - 13:53

M'étonnerait pas que le Doyen soit déjà sur le sable thaïlandais ou quelque chose dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyLun 22 Juil - 14:36

moi je le vois plus sur une plage de méditerranée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Marie C
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Droit
Nombre de messages : 4


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyLun 22 Juil - 16:12

La fac ferme le 25, pour un rendez-vous avec le doyen ce n'est pas possible mais on peut néanmoins lui transmettre un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyLun 22 Juil - 16:58

Ou le chopper à la sortie du parking Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie C
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Droit
Nombre de messages : 4


Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? EmptyLun 22 Juil - 17:21

Pas sur qu'il donne une suite favorable à ma requête si je fais comme tu dis Armatus! Lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajuster la moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la moyenne ?   Ajuster la moyenne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajuster la moyenne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul de la moyenne
» Calcul de la moyenne
» Calcul moyenne générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: