Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Confirmation d'admision

+2
Choukette
Ifrit77360
6 participants
AuteurMessage
Ifrit77360
Prolétaire
Prolétaire

Masculin
Études : Master 2 Assurances et Responsabilité

Confirmation d'admision Empty
MessageSujet: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptyLun 15 Juil - 12:42

Bonjour,
je viens d'être admis en Master 2 Assurances à Créteil, mais j'ai plusieurs questions.
D'une part la confirmation s'effectue en répondant au mail ou faut-il en voyer un courrier ?
D'autre part lorsque l'on est admis et que l'on confirme est on sûr d'être inscrit ? et combien d'étudiants composeront la promo ?
Enfin après confirmation peut-on refuser de s'inscrire ? (j’attends en effet la réponse d'Assas alors qu'il faut confirmer avant demain)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette

Féminin
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptyLun 15 Juil - 14:14

Salut,

Je viens d'être admise aussi au sein de ce M2, j'ai confirmé mon admission par mail, en indiquant le n° de candidature, je pense que c'est suffisant. Il y a beaucoup de personnes qui confirment pour ensuite refuser, à ta place je confirmerai, ensuite tu verras en fonction d'Assas.
Marine94
Munifex
Munifex
Marine94

Féminin
Études : M1 Droit privé UPEC

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptyLun 15 Juil - 15:26

Bonjour,

J'ai un peu le même problème, je suis acceptée dans un master à Créteil et je dois confirmer avant demain, mais je suis sur liste d'attente à Créteil aussi pour un autre master qui a ma préférence.
Est ce que si je confirme je pourrai plus tard me désister sans que cela pose un problème sur la site d'inscription de Créteil avec l'autre master?
En fait j'ai peur qu'une fois que je confirme pour un des masters, je ne puisse pas ultérieurement confirmer pour un autre (si je passe sur liste principale).

Merci de votre aide
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette

Féminin

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptyLun 15 Juil - 15:41

Si tu es sur liste d'attente, d'après ce que m'a dit une responsable de M2 à Créteil, il faut attendre septembre pour avoir une réponse. Normalement cela ne devrait pas poser de problème vu que tu as droit a 3 candidatures et que tu as des préférences, après essayes d'appeler la scolarité du M2 en question (en espérant que la resp décroche).
Marine94
Munifex
Munifex
Marine94

Féminin

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptyLun 15 Juil - 15:46

J'ai confirmer pour le master auquel je suis prise car je ne voulais pas perdre ma place en attendant une réponse favorable de l'autre master.
Je vais tenter d'envoyer un mail pour savoir comment ça se passe, c'est vraiment galère tout ça !
Ifrit77360
Prolétaire
Prolétaire

Masculin
Études : Master 2 Assurances et Responsabilité

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptyLun 15 Juil - 17:30

Merci d'avoir répondu rapidement !
Hördus
Munifex
Munifex

Masculin
Études : CRFPA

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptyLun 15 Juil - 19:15

Marine94, tu es sur liste d'attente pour quel master 2 si ce n'est pas indiscret?
Marine94
Munifex
Munifex
Marine94

Féminin

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptyMar 16 Juil - 14:32

Le master 2 Droit notarial
lynette2669
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études : Droit des affaires

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptyVen 26 Juil - 15:18

Bonjour,

je suis aussi admise au sein du M2 droit des assurances de Créteil, n'étant pas encore inscrite, je ne connais pas la date de rentrée, l'un d'entre vous aurait il des info car n'étant pas de la région il faut que je puisse m'organiser pour trouver un logement.

Merci pour vos réponses athome
Armatus
Centurion
Centurion

Masculin
Études : Droit
Profession : Chargé de TD

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptyVen 26 Juil - 16:04

Je ne connais pas la date précise mais généralement c'est début septembre, première ou deuxième semaine.
lynette2669
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptyVen 26 Juil - 19:37

Merci,

c'est quand même tôt !!
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette

Féminin

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptyVen 26 Juil - 20:27

La responsable du Master 2 Droit des assurances nous a envoyé un mail avec la date de la pré rentrée qui est le 10 septembre a 9h salle A119 il me semble. Présence obligatoire.
lynette2669
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptySam 27 Juil - 10:52

Ok merci pour l'info !
lynette2669
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptySam 27 Juil - 12:40

Un groupe facebook pour ce Master a t'il été crée?
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette

Féminin

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision EmptySam 27 Juil - 13:37

Pas encore, on va attendre la pré rentrée, pour le faire. Mais j'ai l'impression que l'on est beaucoup une quarantaine, je pensais qu'on était pas si nombreux en M2. Si tu veux des infos n'hésites pas, je suis déjà inscrite administrativement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confirmation d'admision   Confirmation d'admision Empty

Confirmation d'admision
Page 1 sur 1