Bonjour futures confrères/consœurs. Après avoir exploré toutes sortes de sites internet dédiés au(x études de) droit, j'ai atterri sur ce forum qui, en plus d'être bien organisé, semble rempli de personnes sympathiques. J'ai donc décidé de me joindre à vous en espérant trouver ici entraide, soutien et réponses à quelques questions que je me pose.
Pour dire quelques mots sur moi, venant d'obtenir un bac littéraire, je m'apprête à commencer ma première année de droit à l'UPEC. À vrai dire, c'est davantage pour la diversité des débouchés que par véritable passion que j'ai choisi cette filière. Du coup j’appréhende un peu les conséquences de ce choix un peu hâtif... Les études de droit étant réputées lourdes et complexes, j'ai peur de ne pas réussir à m'accrocher si elles ne me passionnent pas. Mais après tout que serait la vie sans défis?! Et puis qui sait, peut-être que le droit se révélera finalement être ma vocation?!
Sinon pour me décrire un peu, je n'ai pas vraiment de passion; mes occupations se résument à écouter de la musique (plus principalement du Rock), regarder des films, lire un peu de temps en temps (des Mangas entre autres) et puis dormir (d'une originalité effarante n'est-ce pas?!).
Sur ce, j'espère bien m'entendre avec vous et vous souhaite de bonnes vacances (enfin ce qu'il en reste).