Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Partir à l'étranger en L3 Droit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dismalicious
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 30
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 6


Partir à l'étranger en L3 Droit Empty
MessageSujet: Partir à l'étranger en L3 Droit   Partir à l'étranger en L3 Droit EmptyVen 13 Sep - 14:52

Bonjour à tous.

Je rentre en L2 droit et l'an prochain j'aimerai beaucoup partir à l'étranger pour devenir totalement bilingue.

Le problème c'est que beaucoup de personnes m'ont dit que les études de droit ne s'assimilent pas très souvent avec l'étranger, de plus j'ai très peur de louper des matières fondamentales de L3 et donc d'être en retard par rapport aux autres pour le M1, ne pas trop le réussir et ne pas avoir de bon M2. J'ai même peur que même en réussissant mon M1 cette année à l'étranger fasse tache dans mon dossier comme je n'aurais pas acquis certaines connaissances...

Auriez-vous des conseils s'il vous plait ? Je suis totalement perdu!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sbana
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : master 1
Nombre de messages : 27


Partir à l'étranger en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Partir à l'étranger en L3 Droit   Partir à l'étranger en L3 Droit EmptyVen 24 Jan - 16:18

Bonjour Dismalicious,

Bon, ton post date un peu, mais il me semble qu'il est encore temps pour toi de candidater pour un échange en S6 (à moins que tu n'aies déjà largué les amarres?!)

Je suis partie en Erasmus en L3. J'ai eu le master de mon choix à Assas. 80% des étudiants de mon master ont étudié à l'étranger. C'est également extrêmement valorisé par les cabinets d'affaires.

Alors certes, j'avais quelques lacunes en rentrant, mais rien d'insurmontable.

Donc un conseil: fonce!

+
Revenir en haut Aller en bas
 
Partir à l'étranger en L3 Droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: