Paris12 Immunis
| Sujet: Un peu d'aide ... Dim 29 Sep - 10:49 | |
| bonjour . je bloque vraiment sur le compréhension de cela : - Code:
-
la société Cabinet Personne, agent immobilier, l'a assigné ainsi que M. Z..., en paiement ; que l'arrêt qui avait accueilli ses prétentions a été cassé (Civ. 1, 30 octobre 2007, pourvoi n° E 06-19. 210) en ses dispositions prononçant condamnation à l'encontre de M. Y... ;
Attendu qu'il est fait grief à la cour d'appel, statuant sur renvoi (Saint-Denis, 4 septembre 2009), d'avoir débouté la société Cabinet Personne de sa demande alors, selon le moyen : - je vois un arrêt .. qui a été cassé.. mais ce que je ne comprends pas c'est le --> (( Civ. 1, 30 octobre 2007, pourvoi n° E 06-19. 210)) le terme pourvoi ? merci a vous par avance .. Est ce que je dois comrpendre que ca revient une seconde fois devant la cour de cass ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'aide ... Dim 29 Sep - 12:31 | |
| En fait il y a eu un pourvoi en cassation (le pourvoi est le grief que l'on porte à le connaissance de la Cour de cassation) qui a abouti sur une cassation par un arrêt (celui du 30 octobre 2007) et visiblement l'affaire rebondit et c'est ce que tu étudies. |
|
Paris12 Immunis
| Sujet: Re: Un peu d'aide ... Dim 29 Sep - 13:01 | |
| merci c'est bien ce que je me disais
mais je sèche comment présenter la procédure ..
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'aide ... Dim 29 Sep - 14:07 | |
| Reprends tout chronologiquement et rappelle les étapes importantes. N'hésite pas à faire un schéma au brouillon pour y voir plus clair. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'aide ... | |
| |
|