Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Code de commerce n'est pas opposable à un non commerçant

Aller en bas 
AuteurMessage
Prudomal
Munifex
Munifex
Prudomal


Masculin
Age : 73
Études : L2 (Droit du Travail ensuite)
Nombre de messages : 35


Le Code de commerce n'est pas opposable à un non commerçant Empty
MessageSujet: Le Code de commerce n'est pas opposable à un non commerçant   Le Code de commerce n'est pas opposable à un non commerçant EmptySam 5 Oct - 17:50

Bonjour tout le monde,


Dans un corrigé de TD de Droit des affaires, j'ai cette phrase :


"Compétence territoriale : si les acheteurs sont commerçants, l'incompétence de juridiction qu'ils souhaitent soulever est injustifiable (art. L 721-4 du CC). S'ils sont artisans, la Cour de cassation a estimé que le Code de commerce n'était pas opposable à un non commerçant, et que par conséquent c'était au TGI de se saisir de l'affaire."


Cela fait une petite demi-heure que je cherche l'arrêt ou les arrêts de jurisprudence sur ce sujet, mais avec Légimobile j'ai 150 réponses, et avec Google 9500. je recherche donc un petit coup de main de méthodo pour "trouver un texte" (le TD sur ce sujet ayant lieu la semaine prochaine...) Very Happy 


Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Code de commerce n'est pas opposable à un non commerçant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: