Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vds livres pour les futurs L3

Aller en bas 
+5
Sant94
mili
babydoll
shindara
poupoule
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptySam 10 Juin - 17:16

alors pour ceux qui vont prendre contrats speciaux j'ai 2 livres en parfait état (pas cornés et pas stabilotés)
je les ai acheté neufs et ils nous jamais été baladés dans mon sac, ils 'nont pas quittés ma chambre...

Y a le Benanbent (tres complet) et le Mainguy (tres clair, tres synthetique)

et en droit des societes, le livre incontournable que tout le monde devra engloutir, c'est a dire le Cozian (en aussi bon état que les deux précédents)

je ne met pas encore de prix parceque je ne me souviens plus combien je les ai payé...j'éditerais mon post plus tard
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptySam 10 Juin - 21:26

meme si je pense savoir comment tu vas répondre à ma future question, je la pose quand même car je vais prendre contra-spé en fonda (mais pas société en fonda , seulement en petite*___*)
->Ces livres sont-ils indispensables à la suivie des td ?? ou un bon code civil + les livres de la bibliothèques peuvent suffire
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptySam 10 Juin - 22:03

je te répondrai moi pour avoir suffisamment expérimenté la chose lol

Bon, je suis d'accord, nous sommes étudiants, pas forcément bcp de sous, et les livres coutent TRES cher (cette année j'ai du en avoir pour 200 euros à chaque semestre)

Cependant, la fac de Paris XII présente 3 pbs majeurs :

- la pauvreté en livres. Et oui, bien que l'on ait de beaux locaux tout neufs, ils n'ont pas été assez futés pour bien fournir la BU, je sais pas si vous avez remarqué mais certaines étagères sont quasi vides.

- l'âge de ces bouquins : en droit des suretés j'avais emprunté un bouquin datant d'avant 2000, autant dire que c'était + une connerie de l'emprunter et de risquer d'apprendre des erreurs qu'autre chose

- le non fair-play de bcp d'étudiants, qui empruntent une tonne de bouquins et les conservent tout le semestre .... (le pire c'est ceux qui arrachent les pages des notes dans les périodiques ou qui planquent des livres)

donc, en connaissance de cause, j'ai toujours préféré avoir mes propres bouquins, certes, plus couteux qu'un emprunt à la BU (ben forcément ..) mais au moins pas de galère, c'est mon mien et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyDim 11 Juin - 13:51

Babydoll a raison

c'est pas forcement necessaire d'acheter 10 livres par matiere mais en L3 on a que deux fonda donc c'est peut etre plus facile d'acheter au moins un bouquin
en contrats spe j'en ai acheté 2 parceque je trouvais ca bien d'avoir deux points de vues, deux facon d'expliquer les choses...surtout que le Benabent et le Mainguy se completent tres bien j'ai vraiment pas regretté d'avoir "investi" dans ces bouquins
A la BU tu trouveras peut etre des bouquins mais il y en a tres peu et souvent tres vieux.

maintenant pour societe c'est la premiere matiere dans laquelle ce bouquin est reellement incontournable, il est tellement bien fait que c'est un des seul livre qui pourrait remplacer le cours en amphi
mais si tu prends societe en petite matiere le cours suffit largement...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyDim 11 Juin - 15:14

ok, ba je vais voir ...le prix ^^
Mais je sais pas pk, j'ai du mal à m'acheter des bouquins, à part les codes (j'en ai acheté aucun pour L1 et L2...)
D'ailleur en parlant bouquin, si je prend Procedure penal en fonda et puis droit judiciaire privé aussi en fonda...je dois acheter le CPP et le NCPC ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyDim 11 Juin - 19:42

oui l'achat des deux codes sera indispensable

(mais dis donc tu es courageux...procedure penale et DJP y en a qui s'en sont voulus longtemps d'avoir pris ces matieres)
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyLun 12 Juin - 1:27

Citation :
mais dis donc tu es courageux...procedure penale et DJP y en a qui s'en sont voulus longtemps d'avoir pris ces matieres

pourquoi ça ?? c'est dure ? les profs sont des connards ?? pleure
Revenir en haut Aller en bas
mili
Décurion
Décurion
mili


Féminin
Études : M1 Droit privé
Loisirs : loisirs? kesako?!!!
Nombre de messages : 294


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyLun 12 Juin - 8:47

Pour les profs je sais pas, enfin pas les chargés de TD ... mais les matières sont réputées pour être difficiles, oui! Mais bon ce sont pas les seules, contrats spé, civil des biens, libertés fondas c'est pareil, alors bon ... castor
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyLun 12 Juin - 12:18

c'est vrai qu'il y a des matieres plus "difficiles" que d'autres mais a partir du moment ou tu aimes ce que tu fais ca passe mieux
mais DJP j'en connais pas bcp qui ont apprécié la matiere
ce qu'il faudrait c'est discuter avec quelqu'un qui l'a prise
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyLun 12 Juin - 15:02

bon on fait un peu de HS dsl ^^

je veu prendre procédure penal tt simplement paske j'ai pris droit pénal en 2eme année et que ça ne m'a pas déplu donc voilà ^^
Je veux prendre DJP car j'aimerais bien faire huissier de justice et comme ce metier est extrement procédural je pense que prendre DJP en fonda ne peut être qu'une bonne chose ....
Enfin voilà mes opinions et mes raisons, comme autre fonda je pense prendre contra spé et droit civil des biens....mais bon là encore vous me dite que c'est chaud : c'est quoi les matières de planqués alors !!??
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyLun 12 Juin - 21:35

je crois qu'à partir de la licence c'est fini les matières de planqués y en a plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyMar 13 Juin - 2:01

qd ya le mot histoire ds un intitulé de matiere ba c bon c la planque assuré...
sinon droit civil des biens aussi tu peux t'y planquer...
lol
pas vrai francis?
Revenir en haut Aller en bas
mili
Décurion
Décurion
mili


Féminin
Études : M1 Droit privé
Loisirs : loisirs? kesako?!!!
Nombre de messages : 294


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyMar 13 Juin - 9:09

Je m'insuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurge!!!
Civil des biens, une matière de planqués? Laughing
Par contre oui histoire, euh sociétés faut etre honnete on fout pas grand chose et on peut avoir de très bonne notes ... social est réputée pour être une matière de planqués, mais apparemment en fait non, c'est poupoule qui a pris ça elle te dira mieux que moi. Pour les autres matières .. hum nan c'est vrai que y'a plus trop matière de planqués.
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyMar 13 Juin - 10:45

Hum, le civil des biens... c'était sympa comme matière ça ! Vivement qu'on puisse voir les notes, parce que je voudrais bien savoir combien j'ai eu ! C'est clair, c'était la planque... si si, là, tout en bas, au fond du ravin ! Lol !

En fait, je vois pas trop ce qui pouvait y avoir comme planque à part Histoire, mais bon, si quand t'es en droit tu prends ça en fonda, c'est peut-être bon dans une optique de validation, mais sinon, c'est pour le moins stupide...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyMar 13 Juin - 12:55

mili a écrit:
social est réputée pour être une matière de planqués, mais apparemment en fait non, c'est poupoule qui a pris ça elle te dira mieux que moi.

social c'est la planque dans le sens ou y a pas enormement de boulot, le cours du prof est pas mal et que certain charge de TD ont une conception "originale" du galop d'essai (question de cours toutes simples et t'as droit au cours. aux manuels et aux fiches que tu veux Shocked )
Mais d'un autre cote M.Neret est assez exigent donc le jour du partiel personne n'est vraiment pret et tout le monde a des notes tres moyennes
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyMar 13 Juin - 14:36

je precise que la planque civil des biens etait une private joke avec francis qu a mon avais a gardé un souvenir impenetrable de cette matiere...

dogy dogy
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyMar 13 Juin - 16:27

ok ba merci ! Je pense que je regarderais les resultats de L3 de cette année, voir là ou ya le + de bonne note, même si je pense pas trop changer mes choix.... j'éspère que j'aurais pas à le regretter !!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyMar 13 Juin - 19:12

c'est vrai que c'est jamais facile de devoir choisir ses matieres on a toujours peur de faire un choix regrettable

maintenant je te conseille de jeter un oeil sur les cours et les TD des matieres qui "semblent" t'interesser pour t'en faire une meilleure idee.
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyMar 13 Juin - 19:25

bon allez je recadre le sujet en donnant les prix de mes bouquins :

- Contrats speciaux de Daniel Mainguy, Dalloz ===> 20euros

- Contrats speciaux civils et commerciaux de Alain Benabent, Montchrestien ===> 25euros

- Sinon comme je trouve ces deux livres tres complementaires je fais les deux pour 40euros

je reprécise qu'ils sont neuf, pas cornés et pas stabilotés parceque je ne les ai jamais baladé dans mon sac
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyVen 16 Juin - 1:43

Scuz moi Poupoule, je fais un 'tit message HS, mais juste pour dire à Shindara que :
1) mieux vaut prendre une matière qui nous plaît et un peu plus difficile car on y arrivera certainement mieux que pour une matière qu'on déteste
2) Il faut commencer à penser à l'avenir ; avec la réforme LMD, le choix des matières est colossal, comparé à mes anciens souvenirs où toutes les matières (sauf une par semestre...) étaient imposées... Faire des choix stratégiques en optant pour des matières qui rapportent des points c'est bien ; par contre le TRES grand risque c'est de se présenter pour un M2 et de se faire recaler parce qu'on a fait de l'histoire pendant ses 4 années antérieures... Je pense que les profs qui recrutent recherchent une certaine logique, une certaine cohérence dans notre parcours. Or, par exemple, se présenter au DESS droit des contrats alors qu'on a fait que de l'histoire et du droit public, je pense que ça ne passerait pas... Mon exemple est extrême, certes, mais bon voilà l'idée quoi lol!
En tout cas bon courage pour tes choix de matières ; personnellement en TD au premier semestre j'avais pris procédure pénale et droit social, et au deuxième droit des biens et sociétés ; toutes ces matières m'avaient plu et je ne m'en étais pas trop mal tirée!
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyVen 16 Juin - 2:56

merci bcp pour ces précisions Caro...
et pis poupoule pour tes bouquins, bahhh j'attend mon attribution de bourse... et si j'en prend un je prendrai le mainguy...
Revenir en haut Aller en bas
rodeo
Munifex
Munifex
rodeo


Féminin
Age : 40
Études : IEJ ISP
Loisirs : piano, guitare, lecture, photo...
Nombre de messages : 54


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyMer 19 Juil - 20:41

Juste une petite info pour procédure pénale en TD!

C'est ce que j'avais pris en licence et j'ai adoré, mais bon, j'adore le pénal en général, alors...

Mais concernant l'achat de bouquins pour cette matière, le Code de procédure pénale est bien sûr indispensable, mais également le livre de M. Mathias si c'est toujours lui qui dispense ce cours.

En effet, tout le cours et le TD se basent sur cet ouvrage. En fait, le livre se présente sous forme de fiches, et chaque semaine, on avait tant de fiches à lire afin de préparer le cours de la semaine suivante. Si on n'avait pas lu les fiches, on risquait d'être largué pour la compréhension du cours et du TD, le prof considérait la base acquise et approfondissait le sujet du jour.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyLun 21 Aoû - 0:40

merci bcp pour l'info ... meme si je suis pas sur a 100 % que ce soit tjs le meme prof ^^ (un L3 de l'année derniere peut il confirmer ?)
et puis pour tes bouquins poupoule, je sais tjs pas, j'hesite wahhhhh Crying or Very sad

en fait j'ai fait mes 2 premieres années de droit sans payer bouquin (a part les codes)...voilà pk j'ai du mal, jme dit ke j'ai reussi sans et avec ceux de la biblio alors pk dépenser.... m'enfin tu les fait pas trop cher donc raaaa hesitation *___* ...
enfin si tu trouve preneur ailleur pense pas à moi, tu decidera pour moi comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyLun 21 Aoû - 13:38

oki Shindara pas de probleme !

Pour l'instant ils sont toujours dispo et je te previens si ca change !
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 EmptyDim 17 Sep - 23:15

j'ai une mauvaise nouvelle a t'annoncé : j'ai fait une brocante ds le nord et je me suis acheté un manuel de contrat spé de chez litec et datant de 2001 : 2 EUROS !!
donc en fait , ba, j'ai fait mon achat...
je suis désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vds livres pour les futurs L3 Empty
MessageSujet: Re: vds livres pour les futurs L3   vds livres pour les futurs L3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vds livres pour les futurs L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Achat / Vente-
Sauter vers: