Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 DISSERTATION: "Le droit et la religion dans l'Orient Ancien"

Aller en bas 
AuteurMessage
Syrine.f
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 28
Études : Droit
Nombre de messages : 2


DISSERTATION: "Le droit et la religion dans l'Orient Ancien" Empty
MessageSujet: DISSERTATION: "Le droit et la religion dans l'Orient Ancien"   DISSERTATION: "Le droit et la religion dans l'Orient Ancien" EmptyMer 9 Oct - 13:45

Bonjour a tous

Je suis étudiante en L1 , étant donné que ce n'est que le début de l'année je n'ai eu l'opportunité de rédiger qu'une seule dissertation qui était " La règle de droit au regard de la règle de droit", un sujet pour lequel j'y ai consacré un week end entier. Maintenant j'ai une nouvelle dissertation a faire qui est "Le droit et la religion dans l'Orient Ancien".
Je ne sais pas par ou commencer, j'ai néanmoins quelques idées mais cela reste des idées très vagues. J'ai assimilé la méthode de la dissertation et la je me demandais si dans mon intro je devais définir le droit? ou le droit DANS l'orient ancien? et ensuite la religion ou la religion DANS l'Orient Ancien?
Ensuite l'étape qui est de trouver un plan est d'autant plus délicate, je ne sais pas si je dois par exemple faire un grand I/ Portant uniquement sur la religion dans l"orient ancien et ensuite le II/ le droit dans l'Orient ancien.
Ou bien peut être dans le grand I/ la naissance du droit et l'influence de la religion sur le droit dans l'orient ancien et ensuite dans le II/ l'evolution du droit et de la religion depuis l'Orient ancien.
Je sais que mes idées sont extrêmement flous mais comme vous pouvez le constater je suis totalement perdue...
Je vous demande juste quelques petits conseils ou un tout petit peu d'aide en aucun cas de faire le travail a ma place...

Je vous remercie d'avance ! Smile Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
 
DISSERTATION: "Le droit et la religion dans l'Orient Ancien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissertation histoire du droit, droit de propriété
» Dissertation droit de la famille
» Dissertation droit constitutionnel
» dissertation droit constit
» Dissertation sur Le droit musulman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: